Recherche

Règles du business virtuel

Publié par le


L'heure est incontestablement au commerce en ligne. Les entreprises, grandes ou petites, ne peuvent rester indifférentes à la croissance exponentielle de ce nouveau canal de vente auquel elles devront, tôt ou tard, adhérer. Le Web a déjà élargi de façon spectaculaire - et mondiale - les choix proposés à la clientèle ; il exacerbe une concurrence tous les jours plus acharnée. Quelles sont les règles d'or à respecter, les erreurs à éviter et les dernières évolutions marketing qui font, et feront, le succès du commerce en ligne ? L'ouvrage de Thomas M. Siebel et de Pat House, fondateurs de Siebel Systems Inc., a été conçu pour aider responsables de sites et dirigeants à tirer les conséquences des premières expériences cyber-marchandes. Car, si quelques principes de base en matière de construction de sites marchands ont pu être établis empiriquement par la première génération d'entreprises présentes sur le Web, les futurs webmasters se doivent de savoir quels seront les secteurs porteurs et comment évolueront les besoins des internautes en matière d'information et de services à fournir. Cyber Rules - Stratégies pour exceller dans l'e-commerce, par Thomas Siebel et Pat House, Maxima Laurent du Mesnil Editeur, Collection Qu'en pensent-ils ?, 304 pages, 280 F.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]