Recherche

Régis Barbier cherche un Dg

Publié par le

Pour faire face à un challenge important, doubler sa marge brute, le cabinet Régis Barbier investit dans les contenus, mais aussi dans les hommes, avec le recrutement de trois nouveaux membres dans son top management.

  • Imprimer


Le cabinet bordelais Régis Barbier, spécialisé dans l'organisation et la valorisation des données marketing, ne manque pas d'ambitions. En effet, il compte doubler sa marge brute entre 2000 et 2002 et atteindre 32 millions de francs. Pour ce faire, il a déjà obtenu un concours financier d'un million et demi de francs de ses banques - la BNP, la Société Générale et la BDPME -, un apport qui complète une aide de l'Anvar, obtenu en début d'année. En tout, plus de 6 MF de prêts et crédits développement, destinés à renforcer ses contenus et acquérir de l'information économique. Côté encadrement, Régis Barbier a financé sur ses fonds propres l'arrivée de trois nouveaux membres dans l'équipe de direction. Laurent Gadot, pendant 8 ans directeur général dans un grand groupe de distribution et de services, devient directeur du développement ; Charles-Antoine Boutelier, après dix ans d'expérience commerciale et marketing dans les secteurs de l'information et des outils marketing, accède au poste de responsable marketing produits, et Jean-Claude Jainin, avec vingt ans de pratique dans le domaine de la gestion financière, devient directeur administratif et financier. Régis Barbier, qui compte se consacrer entièrement au pilotage de son entreprise et à la gestion des grands comptes, est par ailleurs à la recherche d'un directeur général.

Olivier Brusset

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark specialise dans edition de sites web la formation et evenementiel lance une nouvelle regie dediee au marketing [...]

[Edito] Macron, élu produit de l'année... Et alors?

[Edito] Macron, élu produit de l'année... Et alors?

[Edito] Macron, élu produit de l'année... Et alors?

On accuse Emmanuel Macron avoir use de strategies marketing pour rafler au nez et la barbe de tous ses concurrents election presidentielle Une [...]

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents Retour sur evenement [...]

Retail : découvrez la startup Tulip

Retail : découvrez la startup Tulip

Retail : découvrez la startup Tulip

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents Retour sur evenement [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24eme Edition de cette journee organisee par Catherine Barba CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY et dediee aux femmes [...]

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir offre de 366 regie Diffuses sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne regionale ces [...]