Recherche

Régis Barbier cherche un Dg

Publié par le

Pour faire face à un challenge important, doubler sa marge brute, le cabinet Régis Barbier investit dans les contenus, mais aussi dans les hommes, avec le recrutement de trois nouveaux membres dans son top management.

  • Imprimer


Le cabinet bordelais Régis Barbier, spécialisé dans l'organisation et la valorisation des données marketing, ne manque pas d'ambitions. En effet, il compte doubler sa marge brute entre 2000 et 2002 et atteindre 32 millions de francs. Pour ce faire, il a déjà obtenu un concours financier d'un million et demi de francs de ses banques - la BNP, la Société Générale et la BDPME -, un apport qui complète une aide de l'Anvar, obtenu en début d'année. En tout, plus de 6 MF de prêts et crédits développement, destinés à renforcer ses contenus et acquérir de l'information économique. Côté encadrement, Régis Barbier a financé sur ses fonds propres l'arrivée de trois nouveaux membres dans l'équipe de direction. Laurent Gadot, pendant 8 ans directeur général dans un grand groupe de distribution et de services, devient directeur du développement ; Charles-Antoine Boutelier, après dix ans d'expérience commerciale et marketing dans les secteurs de l'information et des outils marketing, accède au poste de responsable marketing produits, et Jean-Claude Jainin, avec vingt ans de pratique dans le domaine de la gestion financière, devient directeur administratif et financier. Régis Barbier, qui compte se consacrer entièrement au pilotage de son entreprise et à la gestion des grands comptes, est par ailleurs à la recherche d'un directeur général.

Olivier Brusset

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016 Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

Médias : coup d'oeil dans le rétro 2015

Médias : coup d'oeil dans le rétro 2015

Médias : coup d'oeil dans le rétro 2015

De la réorganisation des régies et des agences au boom du programmatique en passant par la la consolidation à l'oeuvre dans les médias, retour [...]

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

Avec cette offre, la régie du groupe M6 souhaite accompagner les annonceurs météo-sensibles dans l'optimisation de leurs campagnes TV et digitales. [...]

[Peps Lab] Oscar, l'assureur qui a tout compris à la data

[Peps Lab] Oscar, l'assureur qui a tout compris à la data

[Peps Lab] Oscar, l'assureur qui a tout compris à la data

Outre-Atlantique, l'assureur Oscar révolutionne l'expérience client grâce à la data au sein d'un marché très fermé. Décryptage de sa stratégie [...]

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

Selon Catherine Barba, spécialiste du retail, basée à New York, le modèle de l'abonnement devient incontournable pour les marques. Décryptage [...]

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

En direct de New York, Catherine Barba, spécialiste du retail, analyse une révolution en train de faire exploser les codes de la communication [...]