En ce moment En ce moment

Régis Barbier cherche un Dg

Publié par le

Pour faire face à un challenge important, doubler sa marge brute, le cabinet Régis Barbier investit dans les contenus, mais aussi dans les hommes, avec le recrutement de trois nouveaux membres dans son top management.

  • Imprimer


Le cabinet bordelais Régis Barbier, spécialisé dans l'organisation et la valorisation des données marketing, ne manque pas d'ambitions. En effet, il compte doubler sa marge brute entre 2000 et 2002 et atteindre 32 millions de francs. Pour ce faire, il a déjà obtenu un concours financier d'un million et demi de francs de ses banques - la BNP, la Société Générale et la BDPME -, un apport qui complète une aide de l'Anvar, obtenu en début d'année. En tout, plus de 6 MF de prêts et crédits développement, destinés à renforcer ses contenus et acquérir de l'information économique. Côté encadrement, Régis Barbier a financé sur ses fonds propres l'arrivée de trois nouveaux membres dans l'équipe de direction. Laurent Gadot, pendant 8 ans directeur général dans un grand groupe de distribution et de services, devient directeur du développement ; Charles-Antoine Boutelier, après dix ans d'expérience commerciale et marketing dans les secteurs de l'information et des outils marketing, accède au poste de responsable marketing produits, et Jean-Claude Jainin, avec vingt ans de pratique dans le domaine de la gestion financière, devient directeur administratif et financier. Régis Barbier, qui compte se consacrer entièrement au pilotage de son entreprise et à la gestion des grands comptes, est par ailleurs à la recherche d'un directeur général.

Olivier Brusset

La rédaction vous recommande

Comment exploiter une DMP ?
Comment exploiter une DMP ?

Comment exploiter une DMP ?

Par Eulerian

Selon une etude daout 2015 conduite par Gartner 69 des decisions en 2017 seront data driven Dans ce Livre Blanc la Fnac Voyages SNCF et SFR [...]

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]