Recherche
Se connecter

Réduire l'écart entre les acheteurs en vpc et les cybersonsommateurs...

Publié par le


Le soin qu'ils mettent à élaborer le site le plus accueillant et le plus pratique possible prouve qu'ils ont pris depuis longtemps la menace du commerce électronique au sérieux. Plutôt qu'une menace, la plupart considèrent en fait le commerce en ligne comme une opportunité d'accroître sensiblement leur chiffre d'affaires. Chacun considère en effet pour le moment son expérience on line comme une simple activité complémentaire à son activité de vépéciste traditionnel. On peut difficilement leur donner tort étant donné la disproportion qui existe entre le nombre d'acheteurs en VPC et le nombre de cyberconsommateurs (moins de 500 000 en France). Mais l'avènement du commerce électronique n'est qu'une question de temps. Et les sites marchands qui débutent aujourd'hui leur activité pourraient être les grands gagnants de demain. Plusieurs sont déjà parvenus à se constituer un fichier confortable de clients fidèles. A l'image de la micro-informatique, de l'édition et des voyages, certains secteurs sont devenus de véritables vaches à lait. En prenant en considération le fait qu'Internet n'a pas de frontières et qu'entrer en contact avec un client situé à l'autre bout du monde est aussi simple que de joindre un client en France, on ne peut que se persuader que le catalogue on line est à coup sûr le catalogue de l'avenir.

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]