Réduire l'écart entre les acheteurs en vpc et les cybersonsommateurs...

Publié par le


Le soin qu'ils mettent à élaborer le site le plus accueillant et le plus pratique possible prouve qu'ils ont pris depuis longtemps la menace du commerce électronique au sérieux. Plutôt qu'une menace, la plupart considèrent en fait le commerce en ligne comme une opportunité d'accroître sensiblement leur chiffre d'affaires. Chacun considère en effet pour le moment son expérience on line comme une simple activité complémentaire à son activité de vépéciste traditionnel. On peut difficilement leur donner tort étant donné la disproportion qui existe entre le nombre d'acheteurs en VPC et le nombre de cyberconsommateurs (moins de 500 000 en France). Mais l'avènement du commerce électronique n'est qu'une question de temps. Et les sites marchands qui débutent aujourd'hui leur activité pourraient être les grands gagnants de demain. Plusieurs sont déjà parvenus à se constituer un fichier confortable de clients fidèles. A l'image de la micro-informatique, de l'édition et des voyages, certains secteurs sont devenus de véritables vaches à lait. En prenant en considération le fait qu'Internet n'a pas de frontières et qu'entrer en contact avec un client situé à l'autre bout du monde est aussi simple que de joindre un client en France, on ne peut que se persuader que le catalogue on line est à coup sûr le catalogue de l'avenir.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]