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Red Bull réalise un advergame en réalité augmentée

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La filiale allemande de Red Bull a imaginé l'advergame «Red Bull Formula Face», accessible par tous via une application Facebook, en place depuis septembre 2011. Le jeu introduit la réalité augmentée et propose un graphisme en 3D. Une webcam est nécessaire pour filmer son visage et se voir en train de jouer. L'advergame consiste à piloter une voiture de course. L'appli permet aussi de faire la course en réseau avec ses amis Facebook. Un concept marketing novateur mêlant personnalisation du jeu et aspect viral. Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'Agence 1984, est emballé: « Le graphisme en 3D est bluffant, le jeu n'est pas trop répétitif et les animations nous surprennent à tout moment. La révolution? Mon visage devient la manette de jeu. Un sourire ou un clin d'oeil à la webcam entraîne un mouvement du pilote. Une fois le jeu pris en main, cinq bonnes minutes suffi sent à ce que le plaisir de la conduite et l'envie de gagner la course me submergent. Un jeu excellent à partager tout de suite», explique-t-il sur son blog Advergame.fr. Pour Gabriel Mamou-Mani, Red Bull a réussi son pari marketing: « Tout l'esprit de la marque est présent dans cet advergame, le joueur est immergé dans un monde aux couleurs de la marque. C'est un jeu publicitaire intelligent, qui a su mettre une technologie novatrice au service du marketing. »

E. K.

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