Recherche
En ce moment En ce moment

Red Bull réalise un advergame en réalité augmentée

Publié par le

La filiale allemande de Red Bull a imaginé l'advergame «Red Bull Formula Face», accessible par tous via une application Facebook, en place depuis septembre 2011. Le jeu introduit la réalité augmentée et propose un graphisme en 3D. Une webcam est nécessaire pour filmer son visage et se voir en train de jouer. L'advergame consiste à piloter une voiture de course. L'appli permet aussi de faire la course en réseau avec ses amis Facebook. Un concept marketing novateur mêlant personnalisation du jeu et aspect viral. Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'Agence 1984, est emballé: « Le graphisme en 3D est bluffant, le jeu n'est pas trop répétitif et les animations nous surprennent à tout moment. La révolution? Mon visage devient la manette de jeu. Un sourire ou un clin d'oeil à la webcam entraîne un mouvement du pilote. Une fois le jeu pris en main, cinq bonnes minutes suffi sent à ce que le plaisir de la conduite et l'envie de gagner la course me submergent. Un jeu excellent à partager tout de suite», explique-t-il sur son blog Advergame.fr. Pour Gabriel Mamou-Mani, Red Bull a réussi son pari marketing: « Tout l'esprit de la marque est présent dans cet advergame, le joueur est immergé dans un monde aux couleurs de la marque. C'est un jeu publicitaire intelligent, qui a su mettre une technologie novatrice au service du marketing. »

E. K.

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017) Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook deviendra il un concurrent de Tinder Tesla debride ses vehicules [...]

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette via sa holding Motier annonce son intention de prendre une participation de 51 dans La Redoute et en realiser acquisition [...]

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Entree en vigueur ce 1er octobre le decret dit decret Photoshop oblige toute photographie usage commercial indiquer les eventuelles traitements [...]

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

Les themes de la 3e et derniere journee de la convention resument bien les nouveaux defis que doivent relever les marketeurs intelligence artificielle [...]