Recherche

Red Bull réalise un advergame en réalité augmentée

Publié par le

La filiale allemande de Red Bull a imaginé l'advergame «Red Bull Formula Face», accessible par tous via une application Facebook, en place depuis septembre 2011. Le jeu introduit la réalité augmentée et propose un graphisme en 3D. Une webcam est nécessaire pour filmer son visage et se voir en train de jouer. L'advergame consiste à piloter une voiture de course. L'appli permet aussi de faire la course en réseau avec ses amis Facebook. Un concept marketing novateur mêlant personnalisation du jeu et aspect viral. Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'Agence 1984, est emballé: « Le graphisme en 3D est bluffant, le jeu n'est pas trop répétitif et les animations nous surprennent à tout moment. La révolution? Mon visage devient la manette de jeu. Un sourire ou un clin d'oeil à la webcam entraîne un mouvement du pilote. Une fois le jeu pris en main, cinq bonnes minutes suffi sent à ce que le plaisir de la conduite et l'envie de gagner la course me submergent. Un jeu excellent à partager tout de suite», explique-t-il sur son blog Advergame.fr. Pour Gabriel Mamou-Mani, Red Bull a réussi son pari marketing: « Tout l'esprit de la marque est présent dans cet advergame, le joueur est immergé dans un monde aux couleurs de la marque. C'est un jeu publicitaire intelligent, qui a su mettre une technologie novatrice au service du marketing. »

E. K.

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98 des Millennials favorisent achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisees Mais apres IBM qui realise cette [...]

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

Personnalisation data realite virtuelle retrouvez dans cette infographie les tendances relevees lors du dernier Retail Big Show de New York [...]

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Apres avoir reconnu plusieurs erreurs dans ses metriques en 2016 Facebook annonce faire appel au Media Rating Council pour realiser un audit [...]