Recherche
Se connecter

Red Bull réalise un advergame en réalité augmentée

Publié par le

La filiale allemande de Red Bull a imaginé l'advergame «Red Bull Formula Face», accessible par tous via une application Facebook, en place depuis septembre 2011. Le jeu introduit la réalité augmentée et propose un graphisme en 3D. Une webcam est nécessaire pour filmer son visage et se voir en train de jouer. L'advergame consiste à piloter une voiture de course. L'appli permet aussi de faire la course en réseau avec ses amis Facebook. Un concept marketing novateur mêlant personnalisation du jeu et aspect viral. Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'Agence 1984, est emballé: « Le graphisme en 3D est bluffant, le jeu n'est pas trop répétitif et les animations nous surprennent à tout moment. La révolution? Mon visage devient la manette de jeu. Un sourire ou un clin d'oeil à la webcam entraîne un mouvement du pilote. Une fois le jeu pris en main, cinq bonnes minutes suffi sent à ce que le plaisir de la conduite et l'envie de gagner la course me submergent. Un jeu excellent à partager tout de suite», explique-t-il sur son blog Advergame.fr. Pour Gabriel Mamou-Mani, Red Bull a réussi son pari marketing: « Tout l'esprit de la marque est présent dans cet advergame, le joueur est immergé dans un monde aux couleurs de la marque. C'est un jeu publicitaire intelligent, qui a su mettre une technologie novatrice au service du marketing. »

E. K.

La rédaction vous recommande

Attention aux robots et trafic malveillant
Attention aux robots et trafic malveillant

Attention aux robots et trafic malveillant

Par Limelight Networks

Les failles de securite ont un impact sur la reputation de votre marque et 40 des consommateurs declarent ne plus operer de transactions sur [...]

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]