Recrutez avec l'Annuaire des Talents

Publié par le

Dans un contexte où les entreprises privées et publiques ont besoin d'être épaulées dans le recrutement de personnels en CDI, CDD ou intérim, l'agence Réflexion & Action a conçu pour Start People (agence d'emploi) «l'Annuaire des Talents Start People». Regroupant une sélection de 20 000 personnes, faite à partir d'une base de données de plus de 70 000 intérimaires et candidats web n'étant pas en mission au moment de la sélection, il recense des profils, classés par département, par secteur d'activité puis par qualification.

Chaque profil étant affecté à une agence. Afin de proposer ce nouvel outil, un mailing a été envoyé à plus de 20 000 contacts. Sous film transparent, il est composé de l'Annuaire (au format 22 x 30 cm, 224 pages en noir et blanc) et d'une lettre spécifique en fonction de la cible (clients, prospects, institutionnels, grands comptes). Un des objectifs de ce mailing est de renforcer la relation client, mais aussi d'en capter de nouveaux.

Annonceur: Start People.
Opération: Mailing.
Responsable annonceur: Céline Baumann.
Agence: Réflexion & Action.
Responsable agence: Christophe Dupuis.
Création: Marion Lecointre (chef de projet), François Cadou (CR), Arnaud Dufour (DA) et Bruno Lauret (DA).

E. K.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]