Recettes maison signées Microsoft

Publié par le


Home Ideal Extension (HIE) est une suite composée de quatre logiciels familiaux Microsoft : Encarta, Money, Picture It! et Office Personal Portfolio. Pour montrer comment HIE peut démultiplier le potentiel d'un PC à la maison, ce mailing, diffusé auprès de 30 000 clients, joue sur l'analogie entre les quatre logiciels et quatre ingrédients incontournables d'une recette réussie, à savoir l'organisation de l'anniversaire d'un membre de la famille. Une carte-réponse accompagne lettre et dépliant en croix et permet de bénéficier d'une ODR de 10 euros.

Qui a fait quoi


Annonceur : Microsoft. Opération : Mailing Home Ideal Extension 2002. Responsables annonceur : Thierry Chabrol, Olivier Bessières, Ghislain Grimm, Geneviève Hamelin. Agence : Tequila\. Responsables commerciaux : Emmanuel Filippi, Stéphanie Willard, Alice Maison. Création : Franck Pralong (DC), Gilles Duplan (DCa), Stéphanie Comte (DA), Gwenaëlle Paupardin (CR).

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton