Recherche

Réalités de marché

Publié par le

« Si le e-commerce ne sera pas une "révolution", il prend sereinement sa vraie place au coeur des stratégies. »

  • Imprimer


Les lois qui régissent les marchés sont immuables et constituent autant de réalités auxquelles chaque entreprise doit faire face. En septembre 1998, Marketing Direct s'enrichissait d'un cahier E-Commerce de quelques pages, accompagné, plus tard, d'un supplément trimestriel. Puis, en avril 2000, naissait un magazine à part entière, E-Commerce Magazine. Un titre qui, très vite, a rencontré son lectorat et bénéficié d'un fort soutien publicitaire de la part des acteurs spécialisés. Inutile de faire de longs discours sur les récentes évolutions qui ont caractérisé le monde internet, celui de la communication en général et du secteur des nouvelles technologies en particulier. Si le marché publicitaire n'a pas permis à E-Commerce Magazine de poursuivre sa route, il n'en reste pas moins une autre réalité de marché : aujourd'hui, le commerce électronique existe bel et bien. Il constitue une réelle composante de la stratégie d'une majeure partie des entreprises. Sous diverses formes certes, qui ne répondent pas toutes aux strictes normes du "commerce", mais incluent le marketing, la relation client, les activités de gestion, les achats, les RH... Par ailleurs, une fois les excès du passé digérés, jour après jour se confirment, économiquement parlant, les réussites des modèles les plus pertinents, des alliances fructueuses entre les fameux clicks et mortars... Evidemment, le e-commerce ne sera pas la "révolution" que certains annonçaient, un peu imprudemment. Mais il prend, sereinement, sa place. Tout comme, à notre niveau, il retrouve la sienne dans Marketing Direct. Mais, une place élargie, avec un cahier de 16 pages, qui entend continuer de rendre compte des avancées de ce secteur, des expériences les plus abouties, des réponses aux problématiques majeures... Bienvenue donc aux lecteurs de E-Commerce Magazine. En souhaitant que ceux de Marketing Direct trouvent avec ce cahier une nouvelle source d'enrichissement de leurs pratiques marketing et relationnelles on line.

François Rouffiac

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]