Recherche

Rapp Collins se réorganise

Publié par le

Rapp Collins, Rapp Digital et Brand & Business Consulting Management Services, trois entités de DDB France, ont fusionné pour donner naissance à Rapp Collins Paris.

  • Imprimer


Rapp Collins vient d'opérer une large refonte de son organisation. Rapp Collins, Rapp Digital et Brand & Business Consulting Management Services viennent, en effet, de se fondre dans un même ensemble baptisé tout simplement Rapp Collins Paris. « Nous avons cette vision stratégique depuis quatre ans et avions déjà développé des ponts entre les agences », rapporte Hervé Cuviliez, co-président du nouvel ensemble. « Nous réfléchissions à la façon d'aller plus loin dans l'interactivité entre ces trois agences, pour gagner en fluidité et en efficacité », complète Pierre Désangles, l'autre co-président. La nouvelle organisation, qui regroupe au total 190 personnes, se veut plus efficace en termes de rapidité et se compose d'équipes commerciales organisées en “business units”. « Ce sont des équipes commerciales concentrées sur la connaissance du client, de son secteur, de ses concurrents… », précise Hervé Cuviliez. Trois pôles experts transverses s'ajoutent au dispositif: le Business Consulting (9 consultants), chargé du management et de la stratégie marketing ; la Direction des stratégies (10 salariés), qui regroupe le planning stratégique, le dataplanning et le channel planning (canaux) ; enfin, la Direction des technologies (3 personnes) pour le développement des techniques de personnalisation de masse, la R&D sur Internet, la télévision interactive et le marketing mobile. Une seule direction de création, spécialisée mailings, presse, radio, télévision, affichage, e-mailings, sites, mobile et points de vente, chapeaute l'entité. Deux pôles, l'un dédié aux campagnes print et l'autre aux technologies interactives, complètent cette organisation. Au final, « le client aura un interlocuteur unique responsable de la communication opérationnelle, car il est nécessaire d'avoir une personne à l'agence qui soit au courant de tout », ajoute Hervé Cuviliez.

L'équipe de Rapp Collins Paris

- Pierre Désangles et Hervé Cuviliez, co-présidents. - Jérôme Duchamps et Stéphane Raoul, Dg adjoints, responsables du déploiement de la stratégie commerciale. - Alexandre Faure, directeur de la “business unit” regroupant les problématiques internationales. - Réza Sadri et Benjamin Grange, activités “business consulting”. - Antony Roy, directeur des Stratégies. - Damien Frossard, co-directeur de création. - Stéphane Jacquin, directeur financier.

Céline Oziel

Rapp Collins Paris laisse place à Rapp

Rapp Collins Paris laisse place à Rapp

Rapp Collins Paris laisse place à Rapp

Ce changement de nom reflète la stratégie et les méthodes nouvelles que l'agence déploie dans tous les pays.

Rapp Collins Paris roule pour Alfa

Rapp Collins Paris roule pour Alfa

Rapp Collins Paris roule pour Alfa

L'agence déploie un dispositif 360° pour la marque italienne afin de générer du trafic en concessions.

Rapp Collins : l'heure du changement

Rapp Collins : l'heure du changement

Rapp Collins : l'heure du changement

Directing Rapp Collins devient Rapp Collins et Fideliting, sa filiale, s'appelle désormais Fideliting Rapp Collins. Objectifs : mieux appréhender [...]