En ce moment En ce moment

Rapp Collins se réorganise

Publié par le

Rapp Collins, Rapp Digital et Brand & Business Consulting Management Services, trois entités de DDB France, ont fusionné pour donner naissance à Rapp Collins Paris.

  • Imprimer


Rapp Collins vient d'opérer une large refonte de son organisation. Rapp Collins, Rapp Digital et Brand & Business Consulting Management Services viennent, en effet, de se fondre dans un même ensemble baptisé tout simplement Rapp Collins Paris. « Nous avons cette vision stratégique depuis quatre ans et avions déjà développé des ponts entre les agences », rapporte Hervé Cuviliez, co-président du nouvel ensemble. « Nous réfléchissions à la façon d'aller plus loin dans l'interactivité entre ces trois agences, pour gagner en fluidité et en efficacité », complète Pierre Désangles, l'autre co-président. La nouvelle organisation, qui regroupe au total 190 personnes, se veut plus efficace en termes de rapidité et se compose d'équipes commerciales organisées en “business units”. « Ce sont des équipes commerciales concentrées sur la connaissance du client, de son secteur, de ses concurrents… », précise Hervé Cuviliez. Trois pôles experts transverses s'ajoutent au dispositif: le Business Consulting (9 consultants), chargé du management et de la stratégie marketing ; la Direction des stratégies (10 salariés), qui regroupe le planning stratégique, le dataplanning et le channel planning (canaux) ; enfin, la Direction des technologies (3 personnes) pour le développement des techniques de personnalisation de masse, la R&D sur Internet, la télévision interactive et le marketing mobile. Une seule direction de création, spécialisée mailings, presse, radio, télévision, affichage, e-mailings, sites, mobile et points de vente, chapeaute l'entité. Deux pôles, l'un dédié aux campagnes print et l'autre aux technologies interactives, complètent cette organisation. Au final, « le client aura un interlocuteur unique responsable de la communication opérationnelle, car il est nécessaire d'avoir une personne à l'agence qui soit au courant de tout », ajoute Hervé Cuviliez.

L'équipe de Rapp Collins Paris

- Pierre Désangles et Hervé Cuviliez, co-présidents. - Jérôme Duchamps et Stéphane Raoul, Dg adjoints, responsables du déploiement de la stratégie commerciale. - Alexandre Faure, directeur de la “business unit” regroupant les problématiques internationales. - Réza Sadri et Benjamin Grange, activités “business consulting”. - Antony Roy, directeur des Stratégies. - Damien Frossard, co-directeur de création. - Stéphane Jacquin, directeur financier.

Céline Oziel

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]