Recherche

Radiologie publicitaire

Publié par le

“Il faut bien l'avouer, on ne pense qu'à ça.” L'accroche sur l'enveloppe bleu pastel attire l'oeil et invite à s'interroger sur ce contenu mystérieux. Promesse tenue dans cette campagne d'autopromotion de Publicis Dialog, le mailing est surprenant : les résultats de la radiographie fi ctive de membres de l'agence en marketing services. Six radiographies d'une tête composent ainsi l'envoi. Cinq renvoient à quelquesuns des collaborateurs de l'agence (le créatif, le planning stratégique, le directeur de clientèle, le directeur associé et le viceprésident) et le dernier représente l'équipe dans son ensemble. Au centre de chaque tête, un élément évocateur de ce à quoi elle est censée penser. Envoyé à 400 annonceurs, ce mailing pour le moins créatif aurait permis à l'agence de générer des contacts clients.

Annonceur : Publicis Dialog. Opération : Autopromotion. Responsable : Catherine Helfenstein. Création : Dominique Chevallier (DC), Bruno Moreira (DC), Jean-Louis Zuber (CR), Jean-Christophe Esclafit (DA).

Samir Azzemou

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]