Recherche

Radiologie publicitaire

Publié par le


“Il faut bien l'avouer, on ne pense qu'à ça.” L'accroche sur l'enveloppe bleu pastel attire l'œil et invite à s'interroger sur ce contenu mystérieux. Promesse tenue dans cette campagne d'autopromotion de Publicis Dialog, le mailing est surprenant : les résultats de la radiographie fictive de membres de l'agence en marketing services. Six radiographies d'une tête composent ainsi l'envoi. Cinq renvoient à quelques-uns des collaborateurs de l'agence (le créatif, le planning stratégique, le directeur de clientèle, le directeur associé et le vice-président) et le dernier représente l'équipe dans son ensemble. Au centre de chaque tête, un élément évocateur de ce à quoi elle est censée penser. Envoyé à 400 annonceurs, ce mailing pour le moins créatif aurait permis à l'agence de générer des contacts clients.


Annonceur : Publicis Dialog. Opération : Auto­promotion. Responsable : Catherine Helfenstein. Création : Dominique Chevallier (DC), Bruno Moreira (DC), Jean-Louis Zuber (CR), Jean-Christophe Esclafit (DA).

Samir Azzemou

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]