Recherche

Radiologie publicitaire

Publié par le


“Il faut bien l'avouer, on ne pense qu'à ça.” L'accroche sur l'enveloppe bleu pastel attire l'œil et invite à s'interroger sur ce contenu mystérieux. Promesse tenue dans cette campagne d'autopromotion de Publicis Dialog, le mailing est surprenant : les résultats de la radiographie fictive de membres de l'agence en marketing services. Six radiographies d'une tête composent ainsi l'envoi. Cinq renvoient à quelques-uns des collaborateurs de l'agence (le créatif, le planning stratégique, le directeur de clientèle, le directeur associé et le vice-président) et le dernier représente l'équipe dans son ensemble. Au centre de chaque tête, un élément évocateur de ce à quoi elle est censée penser. Envoyé à 400 annonceurs, ce mailing pour le moins créatif aurait permis à l'agence de générer des contacts clients.


Annonceur : Publicis Dialog. Opération : Auto­promotion. Responsable : Catherine Helfenstein. Création : Dominique Chevallier (DC), Bruno Moreira (DC), Jean-Louis Zuber (CR), Jean-Christophe Esclafit (DA).

Samir Azzemou

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]