Recherche

Radinsdesbois, le site malin pour agir contre la faim

Publié par le

Action contre la Faim et PriceMinister lancent un nouvel outil de collecte vertueux.

  • Imprimer


L'engagement humanitaire n'est pas une nouveauté chez PriceMinister. Depuis son lancement, le site d'échanges commerciaux entre particuliers multiplie les occasions d'apporter son soutien à toutes sortes d'associations caritatives pour soutenir la bonne fin de leurs actions. Steven Harel, responsable du service clients chez PriceMinister, est lui-même un ancien volontaire d'Action contre la Faim (ACLF), association venant en aide aux 840 millions de personnes concernées par l'indigence alimentaire. L'ampleur du fléau est telle qu'il suffit parfois de la mentionner pour motiver les donateurs. Cette fois-ci pourtant, le ton donné à cette nouvelle initiative n'emprunte nullement les accents du misérabilisme. Tout autre. En clin d'œil au claim de sa toute première campagne de communication, “Devenez radins”, PriceMinister récidive dans le registre de la pingrerie, mais toujours pour la bonne cause, et lance Radindesbois.com. Rendant hommage, aussi, à une certaine figure bien ancrée dans l'imaginaire collectif, égérie des démunis qui dérobait aux riches ce qu'il donnait aux pauvres, ce nouveau site est un puissant outil de collecte de fonds, bâti sur le principe qui fit le succès de PriceMinister.

Des commissions de 5 % reversées à ACLF


A l'instar de son modèle, Radinsdesbois offre une plate-forme sécurisée d'achat-vente entre particuliers. Plus de 6 millions de produits culturels high tech d'occasion, donc à prix tout petits en constituent l'offre actuelle. A la différence près qu'ici, 5 % des commissions récupérées sur les transactions sont en fait dévolues à ACLF. Mieux encore : pour chaque nouvelle inscription, PriceMinister reverse 1 euro à l'association. De quoi stimuler le parrainage… Bref, cet hymne à la radinerie se traduit par un modèle de site vertueux, et intelligent, où chaque participant trouve satisfaction : les internautes parce qu'ils contribuent, au travers de leurs échanges, à renforcer l'association ; celle-ci parce qu'elle se trouve mieux armée grâce aux fonds récoltés. Bénéfices aussi pour Priceminister : tout en associant son image à une noble cause qu'il parraine et soutient activement, le site s'offre une opportunité fructueuse de recruter de nouveaux profils d'internautes grâce à la puissance de feu de Radindesbois. Décidément, la radinerie est une qualité qui s'ignore !

Nathalie Carmeni

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016 Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Avec 6058 millions d'euros générés sur les trois premiers trimestres 2016 d'après l'IREP, la baisse des recettes publicitaires se stabilise [...]

Danio, la locomotive de l'innovation

Danio, la locomotive de l'innovation

Danio, la locomotive de l'innovation

Avec Danio, le premier produit laitier conçu comme un encas, pour les "méchantes" faims, Danone mise sur l'innovation de rupture.

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Avec Facebook live, Facebook compte épater ses utilisateurs. Le module qui est déjà très populaire dans certaines contrées du monde reste néanmoins [...]

Splio collabore avec trois nouveaux clients

Splio collabore avec trois nouveaux clients

Splio collabore avec trois nouveaux clients

Action Contre la Faim, Stade Rennais Football Club et Brand Online Commerce accordent leur confiance à l'agence parisienne.

Landor relooke l'association Alliés

Landor relooke l'association Alliés

Landor relooke l'association Alliés

L'agence a revu l'identité visuelle d'Alliés, membre de l'Alliance Internationale contre la faim.

Les 10 idées marketing (22-26 août)

Les 10 idées marketing (22-26 août)

Les 10 idées marketing (22-26 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: McDonald's libère les poules, Google lutte contre les [...]

5 idées reçues sur l'ad blocking

5 idées reçues sur l'ad blocking

5 idées reçues sur l'ad blocking

Tandis que les ad blocks sont au coeur des préoccupations du monde digital, peu de professionnels ont une idée claire de leur poids et de la [...]