Recherche

ROlste interactif

Publié par le

Nouveau directeur général adjoint de My Media, agence conseil en achat d'espace, Benjamin Seguillon entend persuader ses clients de faire parler d'eux sur le Web. Portrait d'un convaincu de l'optimisation.

  • Imprimer

Benjamin Seguillon est un enfant de la Bulle. Malgré des études commerciales effectuées auprès de son père en Afrique du Sud (il est diplômé de l'Institut of Marketing Management de Johannesburg) qui auraient pu lui offrir un tout autre destin, Benjamin Seguillon a choisi de suivre la filière Internet, en France.

Il cumule plus de dix ans d'expérience dans le e-commerce. A 23 ans, il s'associe à deux informaticiens pour lancer «Tool Multimédia», un site web de CD interactif. Puis, il part développer un projet de vente de voyages d'affaires en ligne à Philadelphie, en s'appuyant sur un réseau de 2 500 agences à travers les Etats-Unis. «En rentrant en France, j'avais envie d'intégrer un groupe solide», indique Benjamin Seguillon. Il crée alors un magazine papier, Netscope, consacré au Net et entre en contact commercial avec François et Henri de Maublanc, les fondateurs d'Aquarelle, spécialiste de la vente de fleurs en ligne. Il adhère au projet et intègre l'entreprise en 1998.

Une enseigne dont il est encore actionnaire et conseiller stratégique. Grâce aux mécaniques de recrutement et de fidélisation qu'il a mis en place, l'entreprise enregistre une croissance de 45% par an. Le ROI du Net a trouvé son terrain d'expression. Pour autant, au bout de neuf ans, il décide de tenter l'aventure ailleurs et intègre une agence médias interactive, My Media, en tant que Dga. «Histoire de passer de l'autre côté de la barrière et d'apporter une expérience à mes clients en tant qu'ancien annonceur. J'ai plus de facilité, ainsi, à me mettre dans la peau de mon client», justifie-t-il. Sa mission va consister à conseiller sur de l'achat d'espace en ligne, à créer de la notoriété, générer du trafic, et proposer d'intégrer des outils pour de la gestion de bases de données. «Nous allons très vite recruter un spécialiste du CRM pour pouvoir faire une offre la plus complète possible à nos clients», justifie le nouveau responsable du pôle interactif.

@ DR

«Je me mets très facilement dans la peau démon client

PARCOURS

Mars 2007: rejoint My Média au poste de Dga.
1998-2007: directeur du développement au sein du groupe Aquarelle.com.
1997-1998: intègre Seifman Networks Inc.
1995-1997: Cofondateur de Tool Mutlimedia.

Yveline Couteux, Marie-Juliette Levin

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.