ROlste interactif

Publié par le

Nouveau directeur général adjoint de My Media, agence conseil en achat d'espace, Benjamin Seguillon entend persuader ses clients de faire parler d'eux sur le Web. Portrait d'un convaincu de l'optimisation.

  • Imprimer

Benjamin Seguillon est un enfant de la Bulle. Malgré des études commerciales effectuées auprès de son père en Afrique du Sud (il est diplômé de l'Institut of Marketing Management de Johannesburg) qui auraient pu lui offrir un tout autre destin, Benjamin Seguillon a choisi de suivre la filière Internet, en France.

Il cumule plus de dix ans d'expérience dans le e-commerce. A 23 ans, il s'associe à deux informaticiens pour lancer «Tool Multimédia», un site web de CD interactif. Puis, il part développer un projet de vente de voyages d'affaires en ligne à Philadelphie, en s'appuyant sur un réseau de 2 500 agences à travers les Etats-Unis. «En rentrant en France, j'avais envie d'intégrer un groupe solide», indique Benjamin Seguillon. Il crée alors un magazine papier, Netscope, consacré au Net et entre en contact commercial avec François et Henri de Maublanc, les fondateurs d'Aquarelle, spécialiste de la vente de fleurs en ligne. Il adhère au projet et intègre l'entreprise en 1998.

Une enseigne dont il est encore actionnaire et conseiller stratégique. Grâce aux mécaniques de recrutement et de fidélisation qu'il a mis en place, l'entreprise enregistre une croissance de 45% par an. Le ROI du Net a trouvé son terrain d'expression. Pour autant, au bout de neuf ans, il décide de tenter l'aventure ailleurs et intègre une agence médias interactive, My Media, en tant que Dga. «Histoire de passer de l'autre côté de la barrière et d'apporter une expérience à mes clients en tant qu'ancien annonceur. J'ai plus de facilité, ainsi, à me mettre dans la peau de mon client», justifie-t-il. Sa mission va consister à conseiller sur de l'achat d'espace en ligne, à créer de la notoriété, générer du trafic, et proposer d'intégrer des outils pour de la gestion de bases de données. «Nous allons très vite recruter un spécialiste du CRM pour pouvoir faire une offre la plus complète possible à nos clients», justifie le nouveau responsable du pôle interactif.

@ DR

«Je me mets très facilement dans la peau démon client

PARCOURS

Mars 2007: rejoint My Média au poste de Dga.
1998-2007: directeur du développement au sein du groupe Aquarelle.com.
1997-1998: intègre Seifman Networks Inc.
1995-1997: Cofondateur de Tool Mutlimedia.

Yveline Couteux, Marie-Juliette Levin

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]