En ce moment En ce moment

RETOUR SUR LA DMA 2010 A SAN FRANCISCO

Publié par le

Gérard Clerquin, président de la Commission internationale du SNCD, directeur marketing factory de Soft Computing.

Gérard Clerquin, président de la Commission internationale du SNCD, directeur marketing factory de Soft Computing.

Le SNCD s'est associé à Ubifrance pour permettre à ses membres de participer à la mission organisée dans le cadre de la Conférence et Exposition DMA, qui s'est tenue à San Francisco. Ce fut un franc succès du point de vue de l'organisation et du programme, avec un pavillon France dynamique et attrayant. Le SNCD, fort d'une longue expérience des salons de la DMA, reconnaît un bon cru: la mission Ubifrance, accompagnée de plus de 60 participants et d'un pavillon France de six annonceurs, a généré de nombreux leads. Les stands offraient une visibilité instantanée aux visiteurs, ce qui donne des idées pour les prochains «Villages du SNCD» des salons français. Le programme préparé par Ubifrance a permis des contacts avec des sociétés américaines, la visite de la Silicon Valley et des rencontres avec des entrepreneurs français aux Etats-Unis. Souvent, ce type de déplacement crée de précieuses opportunités avec des contacts français (visiteurs ou locaux) qui se concrétisent par la suite. Ce fut aussi l'occasion de rencontres et de discussions avec Lawrence Kimmel, le nouveau CEO de la DMA, et Jodie Sangster, senior vice-président de la DMA, bénéfiques pour l'ensemble des membres. Le SNCD prévoit déjà l'organisation du prochain rendez-vous DMA, à Boston, du 1er au 6 octobre 2011.

Autres articles

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet " beauté " de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]