Recherche

RETOUR SUR LA DMA 2010 A SAN FRANCISCO

Publié par le

Gérard Clerquin, président de la Commission internationale du SNCD, directeur marketing factory de Soft Computing.

Gérard Clerquin, président de la Commission internationale du SNCD, directeur marketing factory de Soft Computing.

Le SNCD s'est associé à Ubifrance pour permettre à ses membres de participer à la mission organisée dans le cadre de la Conférence et Exposition DMA, qui s'est tenue à San Francisco. Ce fut un franc succès du point de vue de l'organisation et du programme, avec un pavillon France dynamique et attrayant. Le SNCD, fort d'une longue expérience des salons de la DMA, reconnaît un bon cru: la mission Ubifrance, accompagnée de plus de 60 participants et d'un pavillon France de six annonceurs, a généré de nombreux leads. Les stands offraient une visibilité instantanée aux visiteurs, ce qui donne des idées pour les prochains «Villages du SNCD» des salons français. Le programme préparé par Ubifrance a permis des contacts avec des sociétés américaines, la visite de la Silicon Valley et des rencontres avec des entrepreneurs français aux Etats-Unis. Souvent, ce type de déplacement crée de précieuses opportunités avec des contacts français (visiteurs ou locaux) qui se concrétisent par la suite. Ce fut aussi l'occasion de rencontres et de discussions avec Lawrence Kimmel, le nouveau CEO de la DMA, et Jodie Sangster, senior vice-président de la DMA, bénéfiques pour l'ensemble des membres. Le SNCD prévoit déjà l'organisation du prochain rendez-vous DMA, à Boston, du 1er au 6 octobre 2011.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]