REPORTAGE PHOTOS AU SENEGAL

Publié par le

C'est sur le ton de l'humour que La Poste a choisi de communiquer auprès de ses commerciaux et des chefs de fabrication d'agences de communication pour générer du trafic sur le site Les Réflexes. Rien de bien original dans l'idée d'organiser un jeu-concours, mais celle de proposer aux participants de partir au Sénégal pour une production photo est décalée et sûrement appréciée de la cible. L'opération digitale, baptisée «Le pari d'Akar», s'est déroulée du 18 janvier au 18 février en s appuyant sur une mécanique virale efficace via un site dédié, Leparidakar.fr. Trois questions y étaient posées - les réponses se trouvant sur le site Les Réflexes -, un tirage au sort désignait les gagnants. On pouvait accéder au jeu après avoir rempli un questionnaire, dont les infos ont alimenté la base de données on line. Le dispositif prévoyait différents routages d'e-mailings et de relances ainsi que des bannières sur la home page du site Les Réflexes La Poste.

DETAILS

- ANNONCEUR :
Les Réfl exes La Poste.
- RESPONSABLE ANNONCEUR :
Aude Van Houtte.
- AGENCE :
G2 Paris.
- RESPONSABLE AGENCE :
Eric Frémont.
- CREATION :
Lloyd Margaux (DA), Eric Malavergne (CR).

M.-J. L.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]