Recherche

REPORTAGE PHOTOS AU SENEGAL

Publié par le

C'est sur le ton de l'humour que La Poste a choisi de communiquer auprès de ses commerciaux et des chefs de fabrication d'agences de communication pour générer du trafic sur le site Les Réflexes. Rien de bien original dans l'idée d'organiser un jeu-concours, mais celle de proposer aux participants de partir au Sénégal pour une production photo est décalée et sûrement appréciée de la cible. L'opération digitale, baptisée «Le pari d'Akar», s'est déroulée du 18 janvier au 18 février en s appuyant sur une mécanique virale efficace via un site dédié, Leparidakar.fr. Trois questions y étaient posées - les réponses se trouvant sur le site Les Réflexes -, un tirage au sort désignait les gagnants. On pouvait accéder au jeu après avoir rempli un questionnaire, dont les infos ont alimenté la base de données on line. Le dispositif prévoyait différents routages d'e-mailings et de relances ainsi que des bannières sur la home page du site Les Réflexes La Poste.

DETAILS

- ANNONCEUR :
Les Réfl exes La Poste.
- RESPONSABLE ANNONCEUR :
Aude Van Houtte.
- AGENCE :
G2 Paris.
- RESPONSABLE AGENCE :
Eric Frémont.
- CREATION :
Lloyd Margaux (DA), Eric Malavergne (CR).

M.-J. L.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.