RELATIA FAIT DU «STREET SHOPPING» POUR LA REDOUTE

Publié par le

Du 20 juin au 11 juillet 2012, La Redoute et l'agence Relatia ont invité les possesseurs de smartphones à vivre l'expérience «Street Shopping». Les objectifs de cette opération? Faire découvrir la nouvelle collection aux clients de La Redoute et leur permettre d'expérimenter de façon conviviale les possibilités d'achat, désormais 100 % connecté et mobile, proposées en France par l'e-commerçant.

Réunissant toutes les composantes «SoLoMo» (social, local, mobile), «Street Shopping» allie deux technologies-phares: réalité augmentée géolocalisée et réseaux sociaux.

Concrètement, une fois l'application shopping téléchargée, les mobinautes ont pu découvrir, sur l'écran de leur téléphone, l'un des 11 magasins en réalité augmentée, ainsi que la collection automne-hiver 2012 du site marchand. En parallèle, une grande chasse aux trésors, ouverte dans 56 villes de l'Hexagone, permettait de gagner l'un des 372 cadeaux issus de la nouvelle collection. Ils étaient disséminés dans plusieurs cachettes... virtuelles, elles aussi.

Daphné Parot (Relatia), à gauche, et Olivier Carrette (La Redoute) ont reçu le trophée des mains d'Éric Corrius (Vocalcom), à droite.

Daphné Parot (Relatia), à gauche, et Olivier Carrette (La Redoute) ont reçu le trophée des mains d'Éric Corrius (Vocalcom), à droite.

Les résultats? 33 000 participations via mobile! Entre 5 et 6 millions, d'internautes ont été exposés à cette campagne, soutenue par deux vidéos teasing et un tutoriel vidéo. 2 millions de mobinautes l'ont également vue. Dans les grandes villes participantes, «Street Shopping» a aussi bénéficié d'une présence dans 3 millions de journaux gratuits.

E. K.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]