Recherche

RELATIA FAIT DU «STREET SHOPPING» POUR LA REDOUTE

Publié par le

Du 20 juin au 11 juillet 2012, La Redoute et l'agence Relatia ont invité les possesseurs de smartphones à vivre l'expérience «Street Shopping». Les objectifs de cette opération? Faire découvrir la nouvelle collection aux clients de La Redoute et leur permettre d'expérimenter de façon conviviale les possibilités d'achat, désormais 100 % connecté et mobile, proposées en France par l'e-commerçant.

Réunissant toutes les composantes «SoLoMo» (social, local, mobile), «Street Shopping» allie deux technologies-phares: réalité augmentée géolocalisée et réseaux sociaux.

Concrètement, une fois l'application shopping téléchargée, les mobinautes ont pu découvrir, sur l'écran de leur téléphone, l'un des 11 magasins en réalité augmentée, ainsi que la collection automne-hiver 2012 du site marchand. En parallèle, une grande chasse aux trésors, ouverte dans 56 villes de l'Hexagone, permettait de gagner l'un des 372 cadeaux issus de la nouvelle collection. Ils étaient disséminés dans plusieurs cachettes... virtuelles, elles aussi.

Daphné Parot (Relatia), à gauche, et Olivier Carrette (La Redoute) ont reçu le trophée des mains d'Éric Corrius (Vocalcom), à droite.

Daphné Parot (Relatia), à gauche, et Olivier Carrette (La Redoute) ont reçu le trophée des mains d'Éric Corrius (Vocalcom), à droite.

Les résultats? 33 000 participations via mobile! Entre 5 et 6 millions, d'internautes ont été exposés à cette campagne, soutenue par deux vidéos teasing et un tutoriel vidéo. 2 millions de mobinautes l'ont également vue. Dans les grandes villes participantes, «Street Shopping» a aussi bénéficié d'une présence dans 3 millions de journaux gratuits.

E. K.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]