Recherche
En ce moment En ce moment

RELATIA FAIT DU «STREET SHOPPING» POUR LA REDOUTE

Publié par le

Du 20 juin au 11 juillet 2012, La Redoute et l'agence Relatia ont invité les possesseurs de smartphones à vivre l'expérience «Street Shopping». Les objectifs de cette opération? Faire découvrir la nouvelle collection aux clients de La Redoute et leur permettre d'expérimenter de façon conviviale les possibilités d'achat, désormais 100 % connecté et mobile, proposées en France par l'e-commerçant.

Réunissant toutes les composantes «SoLoMo» (social, local, mobile), «Street Shopping» allie deux technologies-phares: réalité augmentée géolocalisée et réseaux sociaux.

Concrètement, une fois l'application shopping téléchargée, les mobinautes ont pu découvrir, sur l'écran de leur téléphone, l'un des 11 magasins en réalité augmentée, ainsi que la collection automne-hiver 2012 du site marchand. En parallèle, une grande chasse aux trésors, ouverte dans 56 villes de l'Hexagone, permettait de gagner l'un des 372 cadeaux issus de la nouvelle collection. Ils étaient disséminés dans plusieurs cachettes... virtuelles, elles aussi.

Daphné Parot (Relatia), à gauche, et Olivier Carrette (La Redoute) ont reçu le trophée des mains d'Éric Corrius (Vocalcom), à droite.

Daphné Parot (Relatia), à gauche, et Olivier Carrette (La Redoute) ont reçu le trophée des mains d'Éric Corrius (Vocalcom), à droite.

Les résultats? 33 000 participations via mobile! Entre 5 et 6 millions, d'internautes ont été exposés à cette campagne, soutenue par deux vidéos teasing et un tutoriel vidéo. 2 millions de mobinautes l'ont également vue. Dans les grandes villes participantes, «Street Shopping» a aussi bénéficié d'une présence dans 3 millions de journaux gratuits.

E. K.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ? Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]