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RELATIA FAIT DU «STREET SHOPPING» POUR LA REDOUTE

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Du 20 juin au 11 juillet 2012, La Redoute et l'agence Relatia ont invité les possesseurs de smartphones à vivre l'expérience «Street Shopping». Les objectifs de cette opération? Faire découvrir la nouvelle collection aux clients de La Redoute et leur permettre d'expérimenter de façon conviviale les possibilités d'achat, désormais 100 % connecté et mobile, proposées en France par l'e-commerçant.

Réunissant toutes les composantes «SoLoMo» (social, local, mobile), «Street Shopping» allie deux technologies-phares: réalité augmentée géolocalisée et réseaux sociaux.

Concrètement, une fois l'application shopping téléchargée, les mobinautes ont pu découvrir, sur l'écran de leur téléphone, l'un des 11 magasins en réalité augmentée, ainsi que la collection automne-hiver 2012 du site marchand. En parallèle, une grande chasse aux trésors, ouverte dans 56 villes de l'Hexagone, permettait de gagner l'un des 372 cadeaux issus de la nouvelle collection. Ils étaient disséminés dans plusieurs cachettes... virtuelles, elles aussi.

Daphné Parot (Relatia), à gauche, et Olivier Carrette (La Redoute) ont reçu le trophée des mains d'Éric Corrius (Vocalcom), à droite.

Daphné Parot (Relatia), à gauche, et Olivier Carrette (La Redoute) ont reçu le trophée des mains d'Éric Corrius (Vocalcom), à droite.

Les résultats? 33 000 participations via mobile! Entre 5 et 6 millions, d'internautes ont été exposés à cette campagne, soutenue par deux vidéos teasing et un tutoriel vidéo. 2 millions de mobinautes l'ont également vue. Dans les grandes villes participantes, «Street Shopping» a aussi bénéficié d'une présence dans 3 millions de journaux gratuits.

E. K.

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