Recherche

REGIME HIVERNAL

Publié par le

Des prix light pour les séminaires d'entreprises. Voilà ce que propose le groupe Lucien Barrière aux entreprises avec son opération «Les allégés Barrière» diffusée au cours de l'hiver 20092010. L'idée créative proposée par Publicis Dialog consiste à détourner les codes de communication utilisés par les produits allégés pour créer les allégés Barrière. Ainsi, les différents supports exploités (deux mailings successifs envoyés aux clients et prospects, e-mailings et annonce presse) reprennent le visuel d'un pot de yaourt avec l'inscription «100 % Barrière, 0 % stress». En outre, le groupe souhaite se démarquer de la concurrence en proposant des forfaits résidentiels à prix compétitifs. Cette volonté se traduit à travers trois partis pris créatifs : le recours à un visuel-clé (le yaourt), la volonté de sortir des traditionnelles communications anticrise surexploitées et maintenir un caractère à la fois promotionnel et élégant.

DETAILS

- ANNONCEUR: Groupe Lucien Barrière.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Christine Russel, Aurore Vigneron.
- AGENCE: Publicis Dialog.
- RESPONSSABLES AGENCE: Nicolas Zunz, Sophie Mesrouze.
- CREATION: Michel Duval (DC), Yannick Minvielle (DA), Pierre Viallaneix (CR).

C. D.

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]