Recherche

REGIME HIVERNAL

Publié par le

Des prix light pour les séminaires d'entreprises. Voilà ce que propose le groupe Lucien Barrière aux entreprises avec son opération «Les allégés Barrière» diffusée au cours de l'hiver 20092010. L'idée créative proposée par Publicis Dialog consiste à détourner les codes de communication utilisés par les produits allégés pour créer les allégés Barrière. Ainsi, les différents supports exploités (deux mailings successifs envoyés aux clients et prospects, e-mailings et annonce presse) reprennent le visuel d'un pot de yaourt avec l'inscription «100 % Barrière, 0 % stress». En outre, le groupe souhaite se démarquer de la concurrence en proposant des forfaits résidentiels à prix compétitifs. Cette volonté se traduit à travers trois partis pris créatifs : le recours à un visuel-clé (le yaourt), la volonté de sortir des traditionnelles communications anticrise surexploitées et maintenir un caractère à la fois promotionnel et élégant.

DETAILS

- ANNONCEUR: Groupe Lucien Barrière.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Christine Russel, Aurore Vigneron.
- AGENCE: Publicis Dialog.
- RESPONSSABLES AGENCE: Nicolas Zunz, Sophie Mesrouze.
- CREATION: Michel Duval (DC), Yannick Minvielle (DA), Pierre Viallaneix (CR).

C. D.

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]