Recherche

REGIME HIVERNAL

Publié par le

Des prix light pour les séminaires d'entreprises. Voilà ce que propose le groupe Lucien Barrière aux entreprises avec son opération «Les allégés Barrière» diffusée au cours de l'hiver 20092010. L'idée créative proposée par Publicis Dialog consiste à détourner les codes de communication utilisés par les produits allégés pour créer les allégés Barrière. Ainsi, les différents supports exploités (deux mailings successifs envoyés aux clients et prospects, e-mailings et annonce presse) reprennent le visuel d'un pot de yaourt avec l'inscription «100 % Barrière, 0 % stress». En outre, le groupe souhaite se démarquer de la concurrence en proposant des forfaits résidentiels à prix compétitifs. Cette volonté se traduit à travers trois partis pris créatifs : le recours à un visuel-clé (le yaourt), la volonté de sortir des traditionnelles communications anticrise surexploitées et maintenir un caractère à la fois promotionnel et élégant.

DETAILS

- ANNONCEUR: Groupe Lucien Barrière.
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Christine Russel, Aurore Vigneron.
- AGENCE: Publicis Dialog.
- RESPONSSABLES AGENCE: Nicolas Zunz, Sophie Mesrouze.
- CREATION: Michel Duval (DC), Yannick Minvielle (DA), Pierre Viallaneix (CR).

C. D.

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril) Les 10 idées marketing (24-28 avril)

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes cette semaine. Au programme: Linkedin dépasse les 500 millions d'utilisateurs, [...]

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]