Recherche

RAPP DONNE DE NOUVELLES RAISONS D'UTILISER IMAGINE R

Publié par le

 

Aurélie Koutagias (Rapp), à droite, et Julie Franceschi (Imagine R) ont reçu le trophée des mains de Roger Lei (Laser).

Aurélie Koutagias (Rapp), à droite, et Julie Franceschi (Imagine R) ont reçu le trophée des mains de Roger Lei (Laser).

Comment faire d'une carte de transport un compagnon du quotidien? Comment valoriser ses abonnés et créer un attachement à la marque? Tel est le défi relevé par l'agence Rapp qui a créé La Map, un service associé à Imagine R, la carte de la RATP réservée aux moins de 25 ans en Ile-de-France.

Sur La Map, les 780 000 abonnés peuvent retrouver les bons plans publiés par les autres utilisateurs de la carte Imagine R. La RATP fait ainsi de ses clients les coproducteurs de ce nouveau service. La Map permet aussi de redynamiser les offres commerciales des enseignes partenaires sélectionnées par ses ExpR. Sur la Google Map, il suffi t de cliquer sur les pictos des «bons plans près de chez soi» pour accéder aux détails de l'offre et aux éventuels commentaires, photos et vidéo attachés. La création de La Map a entraîné une augmentation de l'audience sur le site web, de l'interactivité et de l'engagement de la part des abonnés. En effet, Imagine R a enregistré une hausse de près de 22 % des visiteurs uniques et de plus de 4 % des pages vues d'une année sur l'autre. Les abonnés ont créé plus de 71 500 comptes sur le site Créat'R et généré plus de 10 000 votes pour décider quel visuel viendrait arborer les cartes Imagine R. Enfin, la RATP a collecté plus de 111 000 adresses e-mails opt-in, et enregistré un taux d'ouverture de 23,5 % ainsi qu'un taux de clic de 5,5 %. Les abonnés ont trouvé de nouvelles raisons de se déplacer.

F. G.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]