Recherche

RAPP DONNE DE NOUVELLES RAISONS D'UTILISER IMAGINE R

Publié par le

 

Aurélie Koutagias (Rapp), à droite, et Julie Franceschi (Imagine R) ont reçu le trophée des mains de Roger Lei (Laser).

Aurélie Koutagias (Rapp), à droite, et Julie Franceschi (Imagine R) ont reçu le trophée des mains de Roger Lei (Laser).

Comment faire d'une carte de transport un compagnon du quotidien? Comment valoriser ses abonnés et créer un attachement à la marque? Tel est le défi relevé par l'agence Rapp qui a créé La Map, un service associé à Imagine R, la carte de la RATP réservée aux moins de 25 ans en Ile-de-France.

Sur La Map, les 780 000 abonnés peuvent retrouver les bons plans publiés par les autres utilisateurs de la carte Imagine R. La RATP fait ainsi de ses clients les coproducteurs de ce nouveau service. La Map permet aussi de redynamiser les offres commerciales des enseignes partenaires sélectionnées par ses ExpR. Sur la Google Map, il suffi t de cliquer sur les pictos des «bons plans près de chez soi» pour accéder aux détails de l'offre et aux éventuels commentaires, photos et vidéo attachés. La création de La Map a entraîné une augmentation de l'audience sur le site web, de l'interactivité et de l'engagement de la part des abonnés. En effet, Imagine R a enregistré une hausse de près de 22 % des visiteurs uniques et de plus de 4 % des pages vues d'une année sur l'autre. Les abonnés ont créé plus de 71 500 comptes sur le site Créat'R et généré plus de 10 000 votes pour décider quel visuel viendrait arborer les cartes Imagine R. Enfin, la RATP a collecté plus de 111 000 adresses e-mails opt-in, et enregistré un taux d'ouverture de 23,5 % ainsi qu'un taux de clic de 5,5 %. Les abonnés ont trouvé de nouvelles raisons de se déplacer.

F. G.

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]