En ce moment En ce moment

RAPP DONNE DE NOUVELLES RAISONS D'UTILISER IMAGINE R

Publié par le

 

Aurélie Koutagias (Rapp), à droite, et Julie Franceschi (Imagine R) ont reçu le trophée des mains de Roger Lei (Laser).

Aurélie Koutagias (Rapp), à droite, et Julie Franceschi (Imagine R) ont reçu le trophée des mains de Roger Lei (Laser).

Comment faire d'une carte de transport un compagnon du quotidien? Comment valoriser ses abonnés et créer un attachement à la marque? Tel est le défi relevé par l'agence Rapp qui a créé La Map, un service associé à Imagine R, la carte de la RATP réservée aux moins de 25 ans en Ile-de-France.

Sur La Map, les 780 000 abonnés peuvent retrouver les bons plans publiés par les autres utilisateurs de la carte Imagine R. La RATP fait ainsi de ses clients les coproducteurs de ce nouveau service. La Map permet aussi de redynamiser les offres commerciales des enseignes partenaires sélectionnées par ses ExpR. Sur la Google Map, il suffi t de cliquer sur les pictos des «bons plans près de chez soi» pour accéder aux détails de l'offre et aux éventuels commentaires, photos et vidéo attachés. La création de La Map a entraîné une augmentation de l'audience sur le site web, de l'interactivité et de l'engagement de la part des abonnés. En effet, Imagine R a enregistré une hausse de près de 22 % des visiteurs uniques et de plus de 4 % des pages vues d'une année sur l'autre. Les abonnés ont créé plus de 71 500 comptes sur le site Créat'R et généré plus de 10 000 votes pour décider quel visuel viendrait arborer les cartes Imagine R. Enfin, la RATP a collecté plus de 111 000 adresses e-mails opt-in, et enregistré un taux d'ouverture de 23,5 % ainsi qu'un taux de clic de 5,5 %. Les abonnés ont trouvé de nouvelles raisons de se déplacer.

F. G.

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]