Recherche

RAPP DONNE DE NOUVELLES RAISONS D'UTILISER IMAGINE R

Publié par le

 

Aurélie Koutagias (Rapp), à droite, et Julie Franceschi (Imagine R) ont reçu le trophée des mains de Roger Lei (Laser).

Aurélie Koutagias (Rapp), à droite, et Julie Franceschi (Imagine R) ont reçu le trophée des mains de Roger Lei (Laser).

Comment faire d'une carte de transport un compagnon du quotidien? Comment valoriser ses abonnés et créer un attachement à la marque? Tel est le défi relevé par l'agence Rapp qui a créé La Map, un service associé à Imagine R, la carte de la RATP réservée aux moins de 25 ans en Ile-de-France.

Sur La Map, les 780 000 abonnés peuvent retrouver les bons plans publiés par les autres utilisateurs de la carte Imagine R. La RATP fait ainsi de ses clients les coproducteurs de ce nouveau service. La Map permet aussi de redynamiser les offres commerciales des enseignes partenaires sélectionnées par ses ExpR. Sur la Google Map, il suffi t de cliquer sur les pictos des «bons plans près de chez soi» pour accéder aux détails de l'offre et aux éventuels commentaires, photos et vidéo attachés. La création de La Map a entraîné une augmentation de l'audience sur le site web, de l'interactivité et de l'engagement de la part des abonnés. En effet, Imagine R a enregistré une hausse de près de 22 % des visiteurs uniques et de plus de 4 % des pages vues d'une année sur l'autre. Les abonnés ont créé plus de 71 500 comptes sur le site Créat'R et généré plus de 10 000 votes pour décider quel visuel viendrait arborer les cartes Imagine R. Enfin, la RATP a collecté plus de 111 000 adresses e-mails opt-in, et enregistré un taux d'ouverture de 23,5 % ainsi qu'un taux de clic de 5,5 %. Les abonnés ont trouvé de nouvelles raisons de se déplacer.

F. G.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]