Quotatis souhaite devenir une référence internationale

Publié par le

Le spécialiste du devis sur Internet vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 2,2 ME.

  • Imprimer


Avec les 2 ME investis en 2004, puis une nouvelle levée de fonds de 2,2 ME en mars dernier, Quotatis se donne les moyens de son ambition internationale. Son but : devenir la marque de l'intermédiation de services dans plusieurs pays. Le coup d'envoi de cette expansion hors Hexagone a été donné en février dernier, avec l'ouverture d'une filiale au Royaume-Uni et le rachat d'un acteur local en Allemagne. En Angleterre, le modèle français, basé sur la mise en relation de demandeurs de devis et de prestataires, a été exporté à l'identique. En revanche, en Allemagne, c'est le système des enchères inversées, très développé outre-Rhin, qui est appliqué. « Nous allons tout de même y ajouter le modèle français pour les travaux plus complexes, supérieurs à 6 500 euros, tels que la rénovation d'une cuisine, l'installation d'une climatisation… », précise Frans Van Steenbrugge, président de Quotatis. Quant à la réciproque, à savoir développer les enchères inversées sur le marché français, il confie : « Nous en discutons. Mais si nous le faisons, ce serait a priori pour le B to B. » Au second semestre 2006, Quotatis envisage d'ouvrir une à deux autres filiales à l'étranger. Pour autant, la société n'en oublie pas moins le marché français sur lequel elle souhaite étoffer sa gamme de services. Ainsi, l'alerte par SMS vient d'être mise en place pour prévenir les prestataires d'une demande de devis. L'an dernier, Quotatis a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 ME, en hausse de 380 % ! Et pour 2006, une croissance du même ordre est envisagée, avec 6,5 ME de chiffre d'affaires sur les trois pays. Pour Frans Van Steenbrugge, ces résultats s'expliquent en grande partie par l'explosion du haut débit : « Avec l'accessibilité croissante de l'ADSL, d'autres services sont amenés à se développer sur Internet, comme l'aide à la personne avec le soutien scolaire ou la garde d'enfants… »

Céline Oziel

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]