Recherche

Quiétude automobile

Publié par le


C'est sur le concept de la sérénité qu'a été réalisée cette opération de mailings destinée à faire connaître la Lancia Lybra, versions berline et SW, en France. 20 000 messages centralisés en direction d'une partie des clients Lancia et 100 000 mailings "décentralisés" à destination des clients et prospects VIP des concessions ont été expédiés au mois de septembre 1999 afin de lancer une invitation à l'une des deux soirées "Nocturnes Lancia Lybra", organisées pour l'occasion. Si le mailing avait vocation à promouvoir le lancement du nouveau modèle sur le marché français et à positionner le véhicule sur le segment des berlines moyen haut de gamme, il avait également pour objectif de générer du trafic vers les concessions et de contribuer à la "renaissance" de la marque en France. C'est sur le "bien-être à bord", la signature de la Lancia Lybra, que s'est focalisé le choix créatif du message. Le concept de la sérénité a lui aussi été exploité, grâce notamment à la présence récurrente, sur chaque volet du mailing en croix, de la photo d'un Bonsaï. Annonceur : Fiat Auto France. Opération : Nocturnes Lancia Lybra. Responsables annonceur : France Pagnot, Yannick Stin. Agence : DraftWorldwide. Responsables commerciaux : Pierre Dappélo, Pierre Grimaldi, Laurent Garcia. Création : Christophe Humbert (DC), Benoît Laxenaire (DA), Anne Debrienne (CR).

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]