Recherche

Quicky à l'assaut du zoo

Publié par le

Quicky, la mascotte des céréales Nesquik, se décline à présent sur Internet.

En effet, afin de dynamiser ses ventes et de renforcer l'attrait de la marque auprès des enfants de 6 à 10 ans et de leurs parents, Cereal Partners Worldwide a lancé une vaste campagne 360° mettant en scène le célèbre lapin.

Le dispositif jouait sur la complémentarité des médias et s'articulait autour d'un jeu sous forme de trois CD-Rom à collectionner insérés dans les paquets de céréales. Ces derniers invitaient le consommateur à se rendre sur un site dédié pour découvrir un jeu 3D mettant en scène Quicky et ses amis et choisir des primes vidéos et des goodies à télécharger. L'opération a été déployée dans dix pays, dont la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Mexique et la Russie.

Annonceur: Nestlé.
Opération: Nesquik Céréales «Animal Kingdom».
Responsables annonceur: David Fisher, Pietro Bellini, Claire Madoré.
Agence: M RM Worldwide.
Responsables agence: Mathieu Van Hieu, Frédéric Bornachot, Serge Kponton.
Création: Julien Cohen (DA).

I.S.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]