Recherche

Quicky à l'assaut du zoo

Publié par le

Quicky, la mascotte des céréales Nesquik, se décline à présent sur Internet.

En effet, afin de dynamiser ses ventes et de renforcer l'attrait de la marque auprès des enfants de 6 à 10 ans et de leurs parents, Cereal Partners Worldwide a lancé une vaste campagne 360° mettant en scène le célèbre lapin.

Le dispositif jouait sur la complémentarité des médias et s'articulait autour d'un jeu sous forme de trois CD-Rom à collectionner insérés dans les paquets de céréales. Ces derniers invitaient le consommateur à se rendre sur un site dédié pour découvrir un jeu 3D mettant en scène Quicky et ses amis et choisir des primes vidéos et des goodies à télécharger. L'opération a été déployée dans dix pays, dont la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Mexique et la Russie.

Annonceur: Nestlé.
Opération: Nesquik Céréales «Animal Kingdom».
Responsables annonceur: David Fisher, Pietro Bellini, Claire Madoré.
Agence: M RM Worldwide.
Responsables agence: Mathieu Van Hieu, Frédéric Bornachot, Serge Kponton.
Création: Julien Cohen (DA).

I.S.

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence à émerger sur le linéaire. La télé pourrait bien, dans les prochaines années, s'ouvrir à un nouveau public d'annonceurs [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

À l'ère de l'immédiateté, le marché des études marketing a dû, lui aussi, s'adapter pour répondre aux exigences de rapidité et d'agilité de [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]