Recherche

Qui, quoi, où, quand, comment ?

Publié par le

Quelques questions à se poser avant de choisir son support de fidélisation.

  • Imprimer


- Quelle technologie pour la carte ? - Système ouvert ou système propriétaire ? - Carte mono-enseigne ou multi-partenaire ? - Carte gratuite ou payante ? - L'enseigne, la marque, est-elle suffisamment connue pour supporter le lancement d'un programme de fidélisation reposant sur un sentiment d'appartenance ? - Quel type de diffusion choisir ? - Quel cycle de vie ? - Quel type de personnalisation ? - Quelle cible spécifique ? - Comment la carte va-t-elle renseigner la BDD et comment va-t-elle être alimentée par la base ? - Quelles échéances pour mesurer la rentabilité (les programmes de fidélisation génèrent rarement de rapides retours sur investissement) ?

Lexique


Carte privative : carte non bancarisée. Encodage : opération consistant à intégrer des données sur une piste magnétique. (Dans le cas d'un microprocesseur, on dira que l'on "charge la puce"). Fraiser : découper une pastille dans la carte afin d'y introduire le microprocesseur. Griller : détruire les positions de contact sur la carte. Piste : bande magnétique que l'on appose à la carte et qui permet l'enregistrement de données par encodage. Puce : microprocesseur intégrant le programme d'un système d'exploitation complexe. Il s'agit d'un support de traitement de l'information composé de microcircuits électroniques intégrés et présenté sous la forme d'une rondelle de silicium. En anglais, ship. PVC : Polyvinyle de chlorure, matière plastique composant le support carte. Sans contact : se dit d'une carte permettant une identification sans insertion dans un lecteur. Transac : norme française en matière de pistes magnétiques.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]