En ce moment En ce moment

Quelques conseils et astuces pour optimiser votre opération de mailing

Publié par le


• Définir un plan d'action à l'année qui tienne compte des différentes pressions commerciales à appliquer en fonction des segments et des fréquences de relance. Ce plan d'action sera revu et corrigé en fonction des retours enregistrés sur chaque campagne. • Faire appel à une agence conseil en amont de la création qui vous aidera à savoir qui toucher et comment. Tous les studios n'offrent pas ce type de prestation. Certains se focalisent sur la création, voire l'exécution. • Intégrer les opérations de mailing dans une stratégie marketing et commerciale qui s'appuie sur plusieurs canaux, au risque de s'y lancer par simple habitude sans avoir analysé son opportunité par rapport aux autres possibilités que sont l'e-mailing ou les relances téléphoniques. • Personnaliser le message le plus possible. La personne qui va le recevoir doit avoir l'impression d'être unique. Non seulement le message doit lui être adressé nominativement, mais il doit correspondre à ses attentes. • Pensez aux opérations de fabrication dès la phase de conception. Le choix des prestataires dépendra du type d'opérations à effectuer selon que le budget impose la réalisation d'un tout en un ou permet d'adjoindre des dépliants avec des gimmicks sophistiqués. • Garder en ligne de mire ses objectifs marketing tout au long du processus afin que les modifications qui apparaissent au cours de l'élaboration et de la fabrication du mailing ne risquent pas de leur porter atteinte. • S'attacher au moindre détail avec le plus de rigueur possible. Aucune étape n'est à négliger. Un problème de séchage de papier ou d'enveloppes mal stockées suffit pour mettre à mal toute l'opération. • Ne pas hésiter à superposer les tâches dès que possible. Lancer, par exemple, l'impression des enveloppes et le traitement informatique des adresses des fichiers en parallèle de la phase de création.

Cahier réalisé par Geneviève Hermann

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]