En ce moment En ce moment

Quelle BMW vous ressemble ?

Publié par le


En mars dernier, BMW France a organisé les “Journées Série 3 Préférence”. Une opération médiatisée par le biais de trois 20'' en télévision. L'objectif de l'opération de marketing direct était, classiquement, de favoriser la visite dans les concessions du constructeur d'une cible devant y trouver des modèles “adaptés à son mode de vie et à sa personnalité”. Simple en apparence lorsque l'on s'appelle BMW et que, classiquement là encore, on vise une population d'hommes et de femmes de 35-49 ans, au pouvoir d'achat élevé, ayant le sens du goût, du plaisir, et, selon les modèles (berlines ou Tourings) ayant entre 0 et deux enfants, et pour valeurs le dynamisme et l'efficacité ou recherchant le confort et la praticité. Mais plus compliqué lorsque l'on sait que la Série 3 Préférence est une gamme de modèles en fin de vie, suréquipés et rendus plus accessibles grâce à des offres de financement, et que la nouvelle Série 3 ne sortira qu'en 2005. Comment, alors, lutter contre l'attentisme des prospects et clients et assurer les ventes jusqu'au renouvellement de la gamme ? Pour résoudre ce problème, non anodin, l'opération a été bâtie sur le message suivant : “Série 3 Préférence, il y en a forcément une qui vous ressemble”. Et, créativement, a utilisé le concept de l'ombre. Reflet de ce que l'on est, l'ombre est un élément qui appartient à chacun, lui ressemble, le suit où qu'il aille. Au même titre que la voiture choisie. Ce concept a été utilisé dès l'enveloppe porteuse à travers le visuel et l'accroche “Il y a des Préférences qui vous suivent toute une vie”. Puis décliné sur le dépliant quatre pages, servant de support à l'invitation et à la présentation de deux offres financières, et sur trois “fiches” recto verso correspondant à trois types d'équipement (Familis, Business et Sport), témoins des possibilités de personnalisation des modèles.

Qui a fait quoi


Annonceur : BMW France. Opération : Journées Série 3 Préférence. Responsable annonceur : Emmanuel Bret, Damien Portail, Benjamin Chedal. Agence : Tequila\. Responsables commerciaux : Emmanuelle Escalère, Kilian de Ménibus. Création : Franck Pralong, Bruno Moreira (DC), Ambre Lamy (DA), Gwenaëlle Paupardin (CR). Réalisation : Pascale François

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]