Recherche

Quelle Année

Publié par le

Qu'on se rassure, je n'emprunte à François Rouffiac ni son talent d'écriture ni la direction de la rédaction de Marketing Direct, mais simplement quelques lignes d'expression le temps d'un hors-série, arvato services y a contribué avec plaisir tant les thématiques présentées sont au coeur de nos métiers, de nos innovations et de nos investissements.

Quelle année! Les informations anxiogènes se sont succédé dans nos entreprises, surtout celles gui avaient un «plan»: plan d'économie, plan de lutte contre la grippe A, plan anti-récession... Tout sauf des bons plans. Mais il est important de garder une trace des effets bénéfigues de ces douze derniers mois, car ils sont à mon sens nombreux, à commencer par le maintien de la consommation des ménages, le seul moteur de l'économie à ne pas s'être effondré. Pour se démarquer sur un terrain de jeu resté entier, face à des consommateurs toujours plus exigeants?- intransigeants - impulsifs, les marques ont cherché avec leurs partenaires des solutions originales pour créer de la valeur: conquête par clonage de la base clients, dématérialisation des flux, pilotage des campagnes en mode saas... Autre bénéfice, les échanges fructueux et les plans dessinés pour relever un défi suprême, celui de la conquête des clients... de demain! A nous gui ne sommes pas nés nomades ou avec les photos de nos premiers pas sur facebook, cerner les modes de consommation futurs pour adapter nos métiers aurait pu nous laisser perplexes. Que nenni, nous nous sommes déjà forgés quelques convictions, comme celle de la nécessité de regrouper les moyens de production des «grands acteurs», annonceurs comme prestataires, de façon à pouvoir investir massivement dans les technologies gui permettront à notre croissance d'avoir un futur. Pour ce plan de continuité, arvato services se veut un leader engagé!

PAR LUDOVIC LEMPIRE PRESIDENT-DIRECTEUR GENERAL / DIVISION ARVATO SERVICES

LUDOVIC LEMPIRE

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]