Recherche

Quelle Année

Publié par le

Qu'on se rassure, je n'emprunte à François Rouffiac ni son talent d'écriture ni la direction de la rédaction de Marketing Direct, mais simplement quelques lignes d'expression le temps d'un hors-série, arvato services y a contribué avec plaisir tant les thématiques présentées sont au coeur de nos métiers, de nos innovations et de nos investissements.

Quelle année! Les informations anxiogènes se sont succédé dans nos entreprises, surtout celles gui avaient un «plan»: plan d'économie, plan de lutte contre la grippe A, plan anti-récession... Tout sauf des bons plans. Mais il est important de garder une trace des effets bénéfigues de ces douze derniers mois, car ils sont à mon sens nombreux, à commencer par le maintien de la consommation des ménages, le seul moteur de l'économie à ne pas s'être effondré. Pour se démarquer sur un terrain de jeu resté entier, face à des consommateurs toujours plus exigeants?- intransigeants - impulsifs, les marques ont cherché avec leurs partenaires des solutions originales pour créer de la valeur: conquête par clonage de la base clients, dématérialisation des flux, pilotage des campagnes en mode saas... Autre bénéfice, les échanges fructueux et les plans dessinés pour relever un défi suprême, celui de la conquête des clients... de demain! A nous gui ne sommes pas nés nomades ou avec les photos de nos premiers pas sur facebook, cerner les modes de consommation futurs pour adapter nos métiers aurait pu nous laisser perplexes. Que nenni, nous nous sommes déjà forgés quelques convictions, comme celle de la nécessité de regrouper les moyens de production des «grands acteurs», annonceurs comme prestataires, de façon à pouvoir investir massivement dans les technologies gui permettront à notre croissance d'avoir un futur. Pour ce plan de continuité, arvato services se veut un leader engagé!

PAR LUDOVIC LEMPIRE PRESIDENT-DIRECTEUR GENERAL / DIVISION ARVATO SERVICES

LUDOVIC LEMPIRE

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]