Recherche
En ce moment En ce moment

Que savoir pour bien choisir

Publié par le

Avant de rencontrer les responsables d'agences et de leur soumettre une problématique, il convient de définir un certain nombre de critères.

  • Imprimer


Les critères de sélection d'une agence sont multiples, et leur échelle d'importance reste au libre choix de l'entreprise. Incontournables pour certains, ils ne doivent pas en devenir d'emblée exclusifs. En fait, le facteur capital dans le recrutement d'un partenaire ne prend pas tant la forme d'une liste de données précisément formulées et hiérarchisées que celle d'un cadre général d'identification. L'entreprise recrute un partenaire vivant, pas une galerie de signes génétiques. D'autant que les critères subjectifs pèsent inévitablement dans la décision finale. Malgré tout, l'entreprise se doit d'obtenir des renseignements précis sur l'agence, afin d'établir sa fiche d'identité : - Taille de l'agence, chiffre d'affaires, marge brute, effectifs. - Historique et culture de l'agence. - Critères et modes de rémunération. - Références de l'agence : pour le compte de quels annonceurs a-t-elle travaillé et travaille-t-elle ? - Importance des budgets confiés à l'agence. L'annonceur ne risque-t-il pas d'être considéré comme un budget "d'appoint", en tous cas non prioritaire ? - Appartenance à un groupe ? Présence ou non d'un réseau de filiales ou de structures partenaires ? - Champ de compétences de l'agence : quelles prestations maîtrise-t-elle complètement ; quelles tâches devra-t-elle sous-traiter ? - Organisation des équipes au sein de l'agence et gestion des budgets. Quels seront les interlocuteurs de l'annonceur ? - Importance de l'équipe créative. S'agit-il d'un pool intégré ? L'agence a-t-elle souvent recours à des créatifs en free-lance ? - Solidité financière de l'agence. - La ou les spécialisations de l'agence : a-t-elle l'habitude de travailler dans un ou des secteurs spécifiques ? S'agit-il d'un choix ? - Notoriété de l'agence, sa réputation, son capital de sympathie. Le courant passe-t-il entre les interlocuteurs désignés ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ? Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]