Recherche

Que savoir pour bien choisir

Publié par le

Avant de rencontrer les responsables d'agences et de leur soumettre une problématique, il convient de définir un certain nombre de critères.

  • Imprimer


Les critères de sélection d'une agence sont multiples, et leur échelle d'importance reste au libre choix de l'entreprise. Incontournables pour certains, ils ne doivent pas en devenir d'emblée exclusifs. En fait, le facteur capital dans le recrutement d'un partenaire ne prend pas tant la forme d'une liste de données précisément formulées et hiérarchisées que celle d'un cadre général d'identification. L'entreprise recrute un partenaire vivant, pas une galerie de signes génétiques. D'autant que les critères subjectifs pèsent inévitablement dans la décision finale. Malgré tout, l'entreprise se doit d'obtenir des renseignements précis sur l'agence, afin d'établir sa fiche d'identité : - Taille de l'agence, chiffre d'affaires, marge brute, effectifs. - Historique et culture de l'agence. - Critères et modes de rémunération. - Références de l'agence : pour le compte de quels annonceurs a-t-elle travaillé et travaille-t-elle ? - Importance des budgets confiés à l'agence. L'annonceur ne risque-t-il pas d'être considéré comme un budget "d'appoint", en tous cas non prioritaire ? - Appartenance à un groupe ? Présence ou non d'un réseau de filiales ou de structures partenaires ? - Champ de compétences de l'agence : quelles prestations maîtrise-t-elle complètement ; quelles tâches devra-t-elle sous-traiter ? - Organisation des équipes au sein de l'agence et gestion des budgets. Quels seront les interlocuteurs de l'annonceur ? - Importance de l'équipe créative. S'agit-il d'un pool intégré ? L'agence a-t-elle souvent recours à des créatifs en free-lance ? - Solidité financière de l'agence. - La ou les spécialisations de l'agence : a-t-elle l'habitude de travailler dans un ou des secteurs spécifiques ? S'agit-il d'un choix ? - Notoriété de l'agence, sa réputation, son capital de sympathie. Le courant passe-t-il entre les interlocuteurs désignés ?

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.