En ce moment En ce moment

Qubo, le petit Fiat rigolo

Publié par le

 

La marque italienne lance un petit ludospace urbain, écologique (119 g de CO2 par km), pratique (deux portes arrière coulissantes), familial avec son coffre XL, et en plus économique avec un prix d'entrée à 12 890 euros. Elle a fait appel à Leo Burnett Paris pour concevoir un mailing destiné aux possesseurs de véhicules 2004/2005 dans des segments cousins chez des marques concurrentes. Objectif affiché: générer du trafic en concession. L'agence a créé un mailing original décliné sur un ton ludique et moderne. L'enveloppe, au format carré, accueille une lettre et un dépliant qui rappelle la signature du nouveau «Fiorino Qubo», «carrément futé», sublimé par l'usage du vernis sélectif qui souligne les volumes des quatre cubes. Une fois ouvert, le mailing en papier cartonné déploie un cube vert en relief qui reprend sur chacune de ses faces les points forts du petit modèle malin et une invitation à venir l'essayer en concession.

Annonceur: Fiat France. Opération : Les «Cubes».
Responsables annonceur: Sébastien Perrais et Christophe Useo.
Agence: Leo Burnett France.
Responsable agence: Lionel Cassou. Création: Stephan Ferens et Marco Fauvel (DC), Lise Lartigau et Nicolas Marrocco (DA).

M.-J. L.

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]