Recherche

Qubo, le petit Fiat rigolo

Publié par le

 

La marque italienne lance un petit ludospace urbain, écologique (119 g de CO2 par km), pratique (deux portes arrière coulissantes), familial avec son coffre XL, et en plus économique avec un prix d'entrée à 12 890 euros. Elle a fait appel à Leo Burnett Paris pour concevoir un mailing destiné aux possesseurs de véhicules 2004/2005 dans des segments cousins chez des marques concurrentes. Objectif affiché: générer du trafic en concession. L'agence a créé un mailing original décliné sur un ton ludique et moderne. L'enveloppe, au format carré, accueille une lettre et un dépliant qui rappelle la signature du nouveau «Fiorino Qubo», «carrément futé», sublimé par l'usage du vernis sélectif qui souligne les volumes des quatre cubes. Une fois ouvert, le mailing en papier cartonné déploie un cube vert en relief qui reprend sur chacune de ses faces les points forts du petit modèle malin et une invitation à venir l'essayer en concession.

Annonceur: Fiat France. Opération : Les «Cubes».
Responsables annonceur: Sébastien Perrais et Christophe Useo.
Agence: Leo Burnett France.
Responsable agence: Lionel Cassou. Création: Stephan Ferens et Marco Fauvel (DC), Lise Lartigau et Nicolas Marrocco (DA).

M.-J. L.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journée nationale des études, devenue C3I Day, se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France. Claudie Voland-Rivet (UDA) et Delphine [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 7,5 millions de Français sont fans de compétitions sportives virtuelles dévoile Webedia. Plus d'un tiers y accorde au moins trois heures [...]