Recherche

Qubo, le petit Fiat rigolo

Publié par le

 

La marque italienne lance un petit ludospace urbain, écologique (119 g de CO2 par km), pratique (deux portes arrière coulissantes), familial avec son coffre XL, et en plus économique avec un prix d'entrée à 12 890 euros. Elle a fait appel à Leo Burnett Paris pour concevoir un mailing destiné aux possesseurs de véhicules 2004/2005 dans des segments cousins chez des marques concurrentes. Objectif affiché: générer du trafic en concession. L'agence a créé un mailing original décliné sur un ton ludique et moderne. L'enveloppe, au format carré, accueille une lettre et un dépliant qui rappelle la signature du nouveau «Fiorino Qubo», «carrément futé», sublimé par l'usage du vernis sélectif qui souligne les volumes des quatre cubes. Une fois ouvert, le mailing en papier cartonné déploie un cube vert en relief qui reprend sur chacune de ses faces les points forts du petit modèle malin et une invitation à venir l'essayer en concession.

Annonceur: Fiat France. Opération : Les «Cubes».
Responsables annonceur: Sébastien Perrais et Christophe Useo.
Agence: Leo Burnett France.
Responsable agence: Lionel Cassou. Création: Stephan Ferens et Marco Fauvel (DC), Lise Lartigau et Nicolas Marrocco (DA).

M.-J. L.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]