Recherche

Qubo, le petit Fiat rigolo

Publié par le

 

La marque italienne lance un petit ludospace urbain, écologique (119 g de CO2 par km), pratique (deux portes arrière coulissantes), familial avec son coffre XL, et en plus économique avec un prix d'entrée à 12 890 euros. Elle a fait appel à Leo Burnett Paris pour concevoir un mailing destiné aux possesseurs de véhicules 2004/2005 dans des segments cousins chez des marques concurrentes. Objectif affiché: générer du trafic en concession. L'agence a créé un mailing original décliné sur un ton ludique et moderne. L'enveloppe, au format carré, accueille une lettre et un dépliant qui rappelle la signature du nouveau «Fiorino Qubo», «carrément futé», sublimé par l'usage du vernis sélectif qui souligne les volumes des quatre cubes. Une fois ouvert, le mailing en papier cartonné déploie un cube vert en relief qui reprend sur chacune de ses faces les points forts du petit modèle malin et une invitation à venir l'essayer en concession.

Annonceur: Fiat France. Opération : Les «Cubes».
Responsables annonceur: Sébastien Perrais et Christophe Useo.
Agence: Leo Burnett France.
Responsable agence: Lionel Cassou. Création: Stephan Ferens et Marco Fauvel (DC), Lise Lartigau et Nicolas Marrocco (DA).

M.-J. L.

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics

Synthesio étoffe sa suite de social snalytics Synthesio étoffe sa suite de social snalytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]