Recherche

Qubo, le petit Fiat rigolo

Publié par le

 

La marque italienne lance un petit ludospace urbain, écologique (119 g de CO2 par km), pratique (deux portes arrière coulissantes), familial avec son coffre XL, et en plus économique avec un prix d'entrée à 12 890 euros. Elle a fait appel à Leo Burnett Paris pour concevoir un mailing destiné aux possesseurs de véhicules 2004/2005 dans des segments cousins chez des marques concurrentes. Objectif affiché: générer du trafic en concession. L'agence a créé un mailing original décliné sur un ton ludique et moderne. L'enveloppe, au format carré, accueille une lettre et un dépliant qui rappelle la signature du nouveau «Fiorino Qubo», «carrément futé», sublimé par l'usage du vernis sélectif qui souligne les volumes des quatre cubes. Une fois ouvert, le mailing en papier cartonné déploie un cube vert en relief qui reprend sur chacune de ses faces les points forts du petit modèle malin et une invitation à venir l'essayer en concession.

Annonceur: Fiat France. Opération : Les «Cubes».
Responsables annonceur: Sébastien Perrais et Christophe Useo.
Agence: Leo Burnett France.
Responsable agence: Lionel Cassou. Création: Stephan Ferens et Marco Fauvel (DC), Lise Lartigau et Nicolas Marrocco (DA).

M.-J. L.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]