Recherche

Quand les généralistes parlent aux généralistes

Publié par le

SmithKline Beecham a adressé un message à 20 000 médecins généralistes pour les inciter à recevoir un CD-Rom consacré à l'anxiété et à la dépression.

  • Imprimer


Dans le cadre du Prid (Programme de recherche et d'information sur la dépression), les laboratoires pharmaceutiques SmithKline Beecham ont élaboré un CD-Rom consacré à l'anxiété et à la dépression. Caractéristique : il est conçu par des médecins généralistes pour des médecins généralistes. Afin d'analyser ceux qui ont un intérêt pour la psychiatrie et annoncer le partenariat Smithkline Beecham/Prid, Rapp Collins a conçu un message destiné à se distinguer de ceux que reçoit habituellement cette cible. Pour les inciter à demander le CD-Rom, 20 000 généralistes se sont vu adresser une lettre et un coupon-réponse (de forme circulaire tel un CD) insérés dans une pochette cartonnée. Sur le coupon-réponse, les médecins remplissaient un petit questionnaire et apposaient leurs coordonnées. Apparemment, le concept a plu puisque les taux de retour ont été de 20 % : 3 998 généralistes ont demandé à recevoir le CD-Rom. En outre, le petit questionnaire a permis un enrichissement de la base de données pour des opérations de data mining.

SOPHIE MENSIOR

L'Udecam reconduit Jean-Luc Chetrit à sa présidence

L'Udecam reconduit Jean-Luc Chetrit à sa présidence

L'Udecam reconduit Jean-Luc Chetrit à sa présidence

L'Assemblée Générale Ordinaire de l'Udecam du 17 novembre a réinvesti son président ainsi que ses deux vice-présidents, Pierre Conte et Raphael [...]

[Retail Tour] A Londres mi-décembre

[Retail Tour] A Londres mi-décembre

[Retail Tour] A Londres mi-décembre

Valérie Piotte, Directrice Générale Adjointe de l'agence cosmic et Jean-Marc Megnin, Directeur général de Shoppermind ont organisé un Retail [...]

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Le directeur général adjoint d'AccorHotels, responsable de la mutation digitale du groupe depuis près de trois ans, quittera ses fonctions pour [...]

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée

La DMA, qui se tient à Los Angeles du 16 au 18 octobre 2016, adopte un ton résolument disruptif pour la deuxième édition de sa conférence annuelle [...]