Recherche

Quand les généralistes parlent aux généralistes

Publié par le

SmithKline Beecham a adressé un message à 20 000 médecins généralistes pour les inciter à recevoir un CD-Rom consacré à l'anxiété et à la dépression.

  • Imprimer


Dans le cadre du Prid (Programme de recherche et d'information sur la dépression), les laboratoires pharmaceutiques SmithKline Beecham ont élaboré un CD-Rom consacré à l'anxiété et à la dépression. Caractéristique : il est conçu par des médecins généralistes pour des médecins généralistes. Afin d'analyser ceux qui ont un intérêt pour la psychiatrie et annoncer le partenariat Smithkline Beecham/Prid, Rapp Collins a conçu un message destiné à se distinguer de ceux que reçoit habituellement cette cible. Pour les inciter à demander le CD-Rom, 20 000 généralistes se sont vu adresser une lettre et un coupon-réponse (de forme circulaire tel un CD) insérés dans une pochette cartonnée. Sur le coupon-réponse, les médecins remplissaient un petit questionnaire et apposaient leurs coordonnées. Apparemment, le concept a plu puisque les taux de retour ont été de 20 % : 3 998 généralistes ont demandé à recevoir le CD-Rom. En outre, le petit questionnaire a permis un enrichissement de la base de données pour des opérations de data mining.

SOPHIE MENSIOR

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Pierre Conte quitte GroupM pour Editis

Le CEO de GroupM et country manager de WPP est recrute par Editis pour en assurer la direction generale

Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin demissionne de son poste de directeur general de SFR pour des raisons personnelles En seulement ans est le 5e changement de direction [...]