En ce moment En ce moment

Quand les généralistes parlent aux généralistes

Publié par le

SmithKline Beecham a adressé un message à 20 000 médecins généralistes pour les inciter à recevoir un CD-Rom consacré à l'anxiété et à la dépression.

  • Imprimer


Dans le cadre du Prid (Programme de recherche et d'information sur la dépression), les laboratoires pharmaceutiques SmithKline Beecham ont élaboré un CD-Rom consacré à l'anxiété et à la dépression. Caractéristique : il est conçu par des médecins généralistes pour des médecins généralistes. Afin d'analyser ceux qui ont un intérêt pour la psychiatrie et annoncer le partenariat Smithkline Beecham/Prid, Rapp Collins a conçu un message destiné à se distinguer de ceux que reçoit habituellement cette cible. Pour les inciter à demander le CD-Rom, 20 000 généralistes se sont vu adresser une lettre et un coupon-réponse (de forme circulaire tel un CD) insérés dans une pochette cartonnée. Sur le coupon-réponse, les médecins remplissaient un petit questionnaire et apposaient leurs coordonnées. Apparemment, le concept a plu puisque les taux de retour ont été de 20 % : 3 998 généralistes ont demandé à recevoir le CD-Rom. En outre, le petit questionnaire a permis un enrichissement de la base de données pour des opérations de data mining.

SOPHIE MENSIOR

Autres articles

Changements à la tête d'Altice
Changements à la tête d'Altice

Changements à la tête d'Altice

Par

Apres de mauvais resultats financiers la maison mere de SFR annonce notamment le depart de son directeur general Michel Combes

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

Par

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Jean-Luc Chetrit, brand builder depuis 1989
Jean-Luc Chetrit, brand builder depuis 1989

Jean-Luc Chetrit, brand builder depuis 1989

Par

Nomme directeur general de Union des annonceurs en juin 2017 Jean Luc Chetrit deja trace sa feuille de route pour impulser un nouveau positionnement [...]