Recherche

Quand le groupe Redoute devient Redcats

Publié par le

Le pôle VPC du groupe Pinault-Printemps-Redoute adopte un nouveau nom, Redcats, ainsi qu'un nouveau logo.

  • Imprimer


Le troisième groupe mondial de vente à distance, le groupe Redoute, change d'identité pour s'appeler Redcats. Objectif : affirmer une image cohérente, plus représentative de la diversité des enseignes et de ses plus de 20 000 collaborateurs à travers le monde. Pourquoi Redcats ? “Red” permet de conserver la trace de l'identité de l'enseigne historique du groupe, La Redoute ; “Cats” permet de mettre en avant le métier commun : les catalogues. Le choix de la langue anglaise permet d'affirmer le caractère international du groupe. Redcats, leader en France de la vente à distance, a réalisé un CA de près de 27 MdF en 1998, dont 51 % à l'international. Le comité de direction de Redcats comprend Hartmut Krämer (P-dg), Jacques Brun (directeur des ressources humaines et de la communication), Jan Löning (directeur de la stratégie et du développement), Antoine Metzger (secrétaire général) et Patrick Terrier (directeur logistique). Le groupe dispose aussi d'un comité exécutif regroupant les présidents des neuf enseignes du groupe : La Redoute (P-dg : Richard Simonin), Movitex (P-dg : Pascal Duquesne), Cyrillus (P-dg : Jean-Pierre Watteau), Vertbaudet (Dg : Nicolas Bernard), La Maison de Valérie (P-dg : Philippe Rustichelli), Empire Stores (P-dg : Mike Hawker), Bernard (Dg : Benoît Cambier), Ellos (P-dg : Thomas Persson) et Brylane (P-dg : Peter Canzone).

S.M

Atelier One Data

Atelier One Data

Atelier One Data

Atelier organise par le Groupe TF1 Programme Le groupe TF1 et la data une ambition du present Avec Olivier Abecassis Groupe TF1 Retour des [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

Afin enrichir son experience client La Redoute propose en partenariat avec Relais Colis un nouveau service de livraison dans des consignes automatiques [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimedia vient de faire acquisition Eurokapi qui rejoint Wefactory Co agence conseil editoriale et evenementielle [...]