Recherche

Quand le groupe Redoute devient Redcats

Publié par le

Le pôle VPC du groupe Pinault-Printemps-Redoute adopte un nouveau nom, Redcats, ainsi qu'un nouveau logo.

  • Imprimer


Le troisième groupe mondial de vente à distance, le groupe Redoute, change d'identité pour s'appeler Redcats. Objectif : affirmer une image cohérente, plus représentative de la diversité des enseignes et de ses plus de 20 000 collaborateurs à travers le monde. Pourquoi Redcats ? “Red” permet de conserver la trace de l'identité de l'enseigne historique du groupe, La Redoute ; “Cats” permet de mettre en avant le métier commun : les catalogues. Le choix de la langue anglaise permet d'affirmer le caractère international du groupe. Redcats, leader en France de la vente à distance, a réalisé un CA de près de 27 MdF en 1998, dont 51 % à l'international. Le comité de direction de Redcats comprend Hartmut Krämer (P-dg), Jacques Brun (directeur des ressources humaines et de la communication), Jan Löning (directeur de la stratégie et du développement), Antoine Metzger (secrétaire général) et Patrick Terrier (directeur logistique). Le groupe dispose aussi d'un comité exécutif regroupant les présidents des neuf enseignes du groupe : La Redoute (P-dg : Richard Simonin), Movitex (P-dg : Pascal Duquesne), Cyrillus (P-dg : Jean-Pierre Watteau), Vertbaudet (Dg : Nicolas Bernard), La Maison de Valérie (P-dg : Philippe Rustichelli), Empire Stores (P-dg : Mike Hawker), Bernard (Dg : Benoît Cambier), Ellos (P-dg : Thomas Persson) et Brylane (P-dg : Peter Canzone).

S.M

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

Afin d'enrichir son expérience client, La Redoute propose, en partenariat avec Relais Colis, un nouveau service de livraison dans des consignes [...]

La Redoute signe un retour gagnant!

La Redoute signe un retour gagnant!

La Redoute signe un retour gagnant!

Le vépéciste opère une importante mutation qui doit l'ancrer pleinement dans le monde de l'e-commerce depuis 2014, avec un positionnement de [...]

Redcats en léger repli en 2005

Redcats en léger repli en 2005

Redcats en léger repli en 2005

Le groupe PPR a enregistré une croissance de 4,8 % en 2005 ; son pôle VAD étant, quant à lui, en recul de 0,6 %.

Orange se rapproche de Groupama Banque

Orange se rapproche de Groupama Banque

Orange se rapproche de Groupama Banque

Les deux groupes réfléchissent à un rapprochement afin de développer un nouveau service bancaire en ligne qui inclura une fonction de paiement [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.