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Quand le groupe Redoute devient Redcats

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Le pôle VPC du groupe Pinault-Printemps-Redoute adopte un nouveau nom, Redcats, ainsi qu'un nouveau logo.

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Le troisième groupe mondial de vente à distance, le groupe Redoute, change d'identité pour s'appeler Redcats. Objectif : affirmer une image cohérente, plus représentative de la diversité des enseignes et de ses plus de 20 000 collaborateurs à travers le monde. Pourquoi Redcats ? “Red” permet de conserver la trace de l'identité de l'enseigne historique du groupe, La Redoute ; “Cats” permet de mettre en avant le métier commun : les catalogues. Le choix de la langue anglaise permet d'affirmer le caractère international du groupe. Redcats, leader en France de la vente à distance, a réalisé un CA de près de 27 MdF en 1998, dont 51 % à l'international. Le comité de direction de Redcats comprend Hartmut Krämer (P-dg), Jacques Brun (directeur des ressources humaines et de la communication), Jan Löning (directeur de la stratégie et du développement), Antoine Metzger (secrétaire général) et Patrick Terrier (directeur logistique). Le groupe dispose aussi d'un comité exécutif regroupant les présidents des neuf enseignes du groupe : La Redoute (P-dg : Richard Simonin), Movitex (P-dg : Pascal Duquesne), Cyrillus (P-dg : Jean-Pierre Watteau), Vertbaudet (Dg : Nicolas Bernard), La Maison de Valérie (P-dg : Philippe Rustichelli), Empire Stores (P-dg : Mike Hawker), Bernard (Dg : Benoît Cambier), Ellos (P-dg : Thomas Persson) et Brylane (P-dg : Peter Canzone).

S.M