Recherche

Quand la SNCF imagine la panoplie du voyageur d'affaires

Publié par le


Corail Téoz veut rendre les déplacements professionnels relaxants et l'a fait savoir, en octobre dernier, en menant une campagne mêlant médias et hors-médias, avec, comme objectif, la conquête de parts de marché au transport voiture sur une cible professionnelle. Un mailing a donc été adressé à 98 000 contacts professionnels - travailleurs indépendants, professions juridiques, comptables et techniques et professions médicales - avec le message : “Une tenue correcte est exigée pour vos déplacements professionnels”, sur fond de chemise hawaïenne qui rappelle les vacances. Une fausse cravate à fleurs mettait en avant le confort de la première classe Corail Téoz et comprenait un bon pour une boisson offerte. Le plan médias prévoyait également une campagne presse et un large dispo­sitif de street marketing.


Annonceur : SNCF. Opération : Corail Téoz. Responsables annonceur : Hélène Pascaud, Régine Combremont, Régis Bienvenu. Agence : Tequila\. Responsables agence : Corinne Marceau, Hélène Babin-Millet, Laurence Dang. Création : Franck Pralong (DA), Ian Sweeney (CR). Réalisation : Cyril Delhomenie.

Rubrique réalisée par Céline Oziel et Isabelle Sallard - Photos : Alain Beulet

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]