Recherche

Quand la SNCF imagine la panoplie du voyageur d'affaires

Publié par le


Corail Téoz veut rendre les déplacements professionnels relaxants et l'a fait savoir, en octobre dernier, en menant une campagne mêlant médias et hors-médias, avec, comme objectif, la conquête de parts de marché au transport voiture sur une cible professionnelle. Un mailing a donc été adressé à 98 000 contacts professionnels - travailleurs indépendants, professions juridiques, comptables et techniques et professions médicales - avec le message : “Une tenue correcte est exigée pour vos déplacements professionnels”, sur fond de chemise hawaïenne qui rappelle les vacances. Une fausse cravate à fleurs mettait en avant le confort de la première classe Corail Téoz et comprenait un bon pour une boisson offerte. Le plan médias prévoyait également une campagne presse et un large dispo­sitif de street marketing.


Annonceur : SNCF. Opération : Corail Téoz. Responsables annonceur : Hélène Pascaud, Régine Combremont, Régis Bienvenu. Agence : Tequila\. Responsables agence : Corinne Marceau, Hélène Babin-Millet, Laurence Dang. Création : Franck Pralong (DA), Ian Sweeney (CR). Réalisation : Cyril Delhomenie.

Rubrique réalisée par Céline Oziel et Isabelle Sallard - Photos : Alain Beulet

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]