Recherche

Quand la SNCF imagine la panoplie du voyageur d'affaires

Publié par le


Corail Téoz veut rendre les déplacements professionnels relaxants et l'a fait savoir, en octobre dernier, en menant une campagne mêlant médias et hors-médias, avec, comme objectif, la conquête de parts de marché au transport voiture sur une cible professionnelle. Un mailing a donc été adressé à 98 000 contacts professionnels - travailleurs indépendants, professions juridiques, comptables et techniques et professions médicales - avec le message : “Une tenue correcte est exigée pour vos déplacements professionnels”, sur fond de chemise hawaïenne qui rappelle les vacances. Une fausse cravate à fleurs mettait en avant le confort de la première classe Corail Téoz et comprenait un bon pour une boisson offerte. Le plan médias prévoyait également une campagne presse et un large dispo­sitif de street marketing.


Annonceur : SNCF. Opération : Corail Téoz. Responsables annonceur : Hélène Pascaud, Régine Combremont, Régis Bienvenu. Agence : Tequila\. Responsables agence : Corinne Marceau, Hélène Babin-Millet, Laurence Dang. Création : Franck Pralong (DA), Ian Sweeney (CR). Réalisation : Cyril Delhomenie.

Rubrique réalisée par Céline Oziel et Isabelle Sallard - Photos : Alain Beulet

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]