Quand la Caisse d'Epargne d'Orléans fait sensation

Publié par le


Pour transformer une partie de ses clients titulaires de produits d'épargne en clients bancarisés principaux, la Caisse d'Epargne du Val de France-Orléanais (Loiret, Eure-et-Loir, Cher) a organisé une opération baptisée "Bancathlon". Pour cette opération, qui se déroule jusqu'en mars 1999 et vise plus de 50 000 clients, la caisse régionale a choisi, avec l'agence Arguments Directs, de faire référence à l'univers de la presse à sensation. Ainsi, les avantages du compte Satellis Essentiel sont présentés sous la forme d'un magazine "people", mettant en avant des témoignages exclusifs et des révélations étonnantes. Une offre promotionnelle (carte Visa gratuite la première année), des facilités de transfert de compte et la participation à un jeu doté de voyages permettent de générer des rendez-vous en agence. L'argumentaire commercial, présenté sous la forme d'un roman photo, fait lui aussi référence au monde de la presse, ainsi que le document de mise en marché qui prend les allures d'un journal sportif sous le titre "Bancathlon".

S.M

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]