Recherche

Quand compétition rime avec prospection

Publié par le


Lancé en France au début de l'année 1999 par Bridgestone/ Firestone, le programme européen d'aide à la vente de pneumatiques First Stop assure aux professionnels indépendants du pneu une offre de marques complémentaires (Bridgestone, Firestone, First Stop) et leur livre des opérations clés en main, conçues en fonction des différents segments de véhicule et des saisons. L'avantage pour ces spécialistes étant de pouvoir développer leur activité grâce à la notoriété de la marque officielle des écuries de Formule 1, et ce, tout en conservant leur indépendance. Si les commerciaux de Bridgestone/Firestone ont la compétence nécessaire pour assurer la vente du programme, leur emploi du temps ne leur permet néanmoins pas de visiter au hasard et sans qualification préalable l'ensemble de la cible. Afin de préparer leurs visites, un mailing événementiel a été adressé à 500 prospects cœur de cible dès le 15 septembre 1999. Volontairement volumineux, chaque envoi comprenait un leaflet de présentation du réseau First Stop, une lettre d'argumentation, une carte de contact-réponse avec enveloppe-retour pré-adressée ainsi qu'une McLaren miniature MP 4/13... démunie de ses pneus. Le renvoi de la carte devant déclencher un rendez-vous - qualifié - et la remise par le commercial des deux trains de pneus Bridgestone-Potenza. Deux semaines après le dépôt Poste, les taux de retour étaient supérieurs à 15 % et plus de 100 visites commerciales avaient été conclues. Annonceur : Bridgestone/Firestone France. Opération : Mailing B to B First Stop. Responsables annonceur : Yann Le Ny, Catherine Sourp. Agence : Uniteam. Responsables commerciaux : Jean-Philippe Monnin, Alice Zurita-Da Silva, Elisabeth Oliveira. Création : Dominique Valladon (DA). Imprimeur, routeur, personnalisateur : Ateliers de Wissemburg.

Rubrique réalisée par Laurence Vielle. Photos : Alain Beulé.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]