Recherche
En ce moment En ce moment

Quand Witt International sonde le marché français

Publié par le

Présent en Allemagne depuis 90 ans, le catalogue de VPC Witt International vient d'être diffusé en test sur le marché français. C'est à l'agence roubaisienne ETO-Basalt qu'a été confiée la mission de réaliser la version test.

  • Imprimer


Créée en Allemagne en 1907 par Joseph Witt, puis rachetée en 1986 par le groupe Schwab AG (filiale du groupe Otto Versand, numéro deux européen du marché de la VPC), la société Witt Weiden ne proposait initialement que des articles de linge de maison. Depuis, son offre de vente par correspondance s'est élargie : outre une ligne de vêtements, de lingerie et de chaussures destinées aux femmes de plus de 35 ans, le catalogue Witt International comprend quelques pages de tenues dédiées aux hommes. "Une exigence de qualité, des prix serrés" font notamment le succès de la marque qui dénombre à ce jour quelque 3 millions de clientes fidèles sur le marché allemand, mais également en Autriche et en Suisse. Forte de cette présence européenne, la Sarl Witt Weiden, éditrice du catalogue, a souhaité étendre son expertise au marché français. En collaboration avec l'agence ETO-Basalt, le vépéciste allemand a entrepris de scruter la demande hexagonale en adaptant la version allemande de son catalogue Printemps 2000. « Nous nous sommes attachés à modifier la couverture, l'édito et les pages services du catalogue, tout en respectant l'identité propre du Witt International allemand, ses codes graphiques et son discours promotionnel », souligne Yseult Périlhou, responsable du budget au sein de l'agence. Depuis le 3 janvier dernier, le catalogue-test a fait l'objet d'une opération de mailings à destination d'une cible française de propects.

Laurence Vielle

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

Afin intensifier sa strategie commerciale Deezer renomme sa regie Deezer Brand Solutions reaffirme sa singularite et annonce nominations Marianne [...]

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

occasion de ses 90 ans la marque accelere son expansion l international et implante sur le marche chinois par le biais de La Boutique France [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Cet evenement regroupe les acteurs du marche qui accompagnent les createurs entreprises et les reseaux Plus de 35000 investisseurs createurs [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]