Recherche

Quand Witt International sonde le marché français

Publié par le

Présent en Allemagne depuis 90 ans, le catalogue de VPC Witt International vient d'être diffusé en test sur le marché français. C'est à l'agence roubaisienne ETO-Basalt qu'a été confiée la mission de réaliser la version test.

  • Imprimer


Créée en Allemagne en 1907 par Joseph Witt, puis rachetée en 1986 par le groupe Schwab AG (filiale du groupe Otto Versand, numéro deux européen du marché de la VPC), la société Witt Weiden ne proposait initialement que des articles de linge de maison. Depuis, son offre de vente par correspondance s'est élargie : outre une ligne de vêtements, de lingerie et de chaussures destinées aux femmes de plus de 35 ans, le catalogue Witt International comprend quelques pages de tenues dédiées aux hommes. "Une exigence de qualité, des prix serrés" font notamment le succès de la marque qui dénombre à ce jour quelque 3 millions de clientes fidèles sur le marché allemand, mais également en Autriche et en Suisse. Forte de cette présence européenne, la Sarl Witt Weiden, éditrice du catalogue, a souhaité étendre son expertise au marché français. En collaboration avec l'agence ETO-Basalt, le vépéciste allemand a entrepris de scruter la demande hexagonale en adaptant la version allemande de son catalogue Printemps 2000. « Nous nous sommes attachés à modifier la couverture, l'édito et les pages services du catalogue, tout en respectant l'identité propre du Witt International allemand, ses codes graphiques et son discours promotionnel », souligne Yseult Périlhou, responsable du budget au sein de l'agence. Depuis le 3 janvier dernier, le catalogue-test a fait l'objet d'une opération de mailings à destination d'une cible française de propects.

Laurence Vielle

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017 Franchise Expo Paris 2017

Cet evenement regroupe les acteurs du marche qui accompagnent les createurs entreprises et les reseaux Plus de 35000 investisseurs createurs [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levee de fonds de millions euros Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en ainsi que ses equipes en France et l international [...]

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty start up francaise specialisee dans la personnalisation et AB testing continue de renforcer sa position l international Deja tres present [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Lors de la nouvelle edition du Cegid Connections 2017 reunissant 400 clients et experts francais et internationaux Budapest du au avril sous [...]

SITL Paris 2017

SITL Paris 2017

SITL Paris 2017

Rendez vous international du transport de la chaine logistique et de la supply chain ce salon reunit ensemble des produits et services innovants [...]