Recherche
Se connecter

Quand Flunch cible les autocaristes

Publié par le

Afin de créer du trafic dans ses restaurants, Flunch a décidé de mener sur l'année 2000 une opération spécifique auprès des autocaristes, en deux temps.

  • Imprimer


Conçue par ETO-Basalt, cette opération, baptisée Flunch Tour, a démarré en février dernier par un mailing de prospection auprès des secrétaires, chargées de commander des "Flunch Pass", carnets contenant 10 Pass' personnalisés au nom de chacun des chauffeurs des sociétés. Une montre FlunchTour était offerte pour les 300 premières demandes. Dans un deuxième temps, les chéquiers personnalisés, accompagnés d'un dépliant, étaient adressés aux chauffeurs. A chaque passage dans un restaurant Flunch, Miami, Rondo ou Mélodine de France, ces derniers bénéficient de leur repas gratuit, à condition de transporter un groupe d'au moins vingt personnes. Ils remettent au restaurant un ou deux coupons Pass', en fonction du nombre de personnes transportées. Si les chauffeurs utilisent cinq coupons, ils reçoivent, par mailing, un bon d'achat de 200 F, et s'ils en utilisent 10 un bon d'achat de 600 F. Ces bons d'achat étant valables chez Décathlon, la Fnac, La Redoute, Darty et au Printemps. Le mailing de recrutement a obtenu un taux de remontées de 7 %.

François Rouffiac

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]