En ce moment En ce moment

Quand Flunch cible les autocaristes

Publié par le

Afin de créer du trafic dans ses restaurants, Flunch a décidé de mener sur l'année 2000 une opération spécifique auprès des autocaristes, en deux temps.

  • Imprimer


Conçue par ETO-Basalt, cette opération, baptisée Flunch Tour, a démarré en février dernier par un mailing de prospection auprès des secrétaires, chargées de commander des "Flunch Pass", carnets contenant 10 Pass' personnalisés au nom de chacun des chauffeurs des sociétés. Une montre FlunchTour était offerte pour les 300 premières demandes. Dans un deuxième temps, les chéquiers personnalisés, accompagnés d'un dépliant, étaient adressés aux chauffeurs. A chaque passage dans un restaurant Flunch, Miami, Rondo ou Mélodine de France, ces derniers bénéficient de leur repas gratuit, à condition de transporter un groupe d'au moins vingt personnes. Ils remettent au restaurant un ou deux coupons Pass', en fonction du nombre de personnes transportées. Si les chauffeurs utilisent cinq coupons, ils reçoivent, par mailing, un bon d'achat de 200 F, et s'ils en utilisent 10 un bon d'achat de 600 F. Ces bons d'achat étant valables chez Décathlon, la Fnac, La Redoute, Darty et au Printemps. Le mailing de recrutement a obtenu un taux de remontées de 7 %.

François Rouffiac

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]