Recherche
Se connecter

Quand Flunch cible les autocaristes

Publié par le

Afin de créer du trafic dans ses restaurants, Flunch a décidé de mener sur l'année 2000 une opération spécifique auprès des autocaristes, en deux temps.

  • Imprimer


Conçue par ETO-Basalt, cette opération, baptisée Flunch Tour, a démarré en février dernier par un mailing de prospection auprès des secrétaires, chargées de commander des "Flunch Pass", carnets contenant 10 Pass' personnalisés au nom de chacun des chauffeurs des sociétés. Une montre FlunchTour était offerte pour les 300 premières demandes. Dans un deuxième temps, les chéquiers personnalisés, accompagnés d'un dépliant, étaient adressés aux chauffeurs. A chaque passage dans un restaurant Flunch, Miami, Rondo ou Mélodine de France, ces derniers bénéficient de leur repas gratuit, à condition de transporter un groupe d'au moins vingt personnes. Ils remettent au restaurant un ou deux coupons Pass', en fonction du nombre de personnes transportées. Si les chauffeurs utilisent cinq coupons, ils reçoivent, par mailing, un bon d'achat de 200 F, et s'ils en utilisent 10 un bon d'achat de 600 F. Ces bons d'achat étant valables chez Décathlon, la Fnac, La Redoute, Darty et au Printemps. Le mailing de recrutement a obtenu un taux de remontées de 7 %.

François Rouffiac

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]