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Quand Business Soft soutient ses distributeurs

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En partenariat avec Epson et le grossiste Jahnichen, Business Soft, éditeur de logiciels de gestion, propose à ses distributeurs un kit marketing afin d'attaquer le marché du commerce.

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"Solution Caisse", tel est le nom adopté pour cette opération marketing par l'éditeur de logiciels Business Soft, qui vise une cible bien précise. « Le marché du commerce représente plus d'une entreprise française sur quatre, explique Marc Bocobza, P-dg de Business Soft, mais reste encore sous-équipé au niveau de la gestion informatisée des caisses, principalement chez les indépendants. » Afin de confirmer sa présence sur ce marché et aider ses distributeurs à développer leur potentiel de vente, Business Soft a donc mis au point une opération combinant un kit marketing destiné à ses distributeurs, une promotion offerte aux distributeurs et aux utilisateurs sur la solution de back office Business Gestion Commerciale (25 % de remise) et des réductions sur le matériel d'encaissement Epson IR, proposé par Jahnichen, spécialiste dans la distribution du matériel à destination des points de vente. Des offres valables trois mois à compter de la réception du mailing afin d'inciter une prise de contact plus rapide auprès des distributeurs. Le kit marketing comprend : un mailing de prospection et ses enveloppes personnalisées en 500 ou 1 000 exemplaires, deux posters pour le show-room des distributeurs, un guide Solution Caisse de plus de 30 pages d'organisation, suivi et informations, des cadeaux de bienvenue, des argumentaires produits, un CD-Rom contenant tous les éléments du Guide, un bon de commande automatisé sous Excel et tous les contacts utiles. Par ailleurs, les distributeurs ont la possibilité de s'inscrire à une journée de formation (coût : 1 200 F HT par personne et par jour) afin de connaître le logiciel Business Caisse et l'ergonomie du terminal point de vente d'Epson. Pour participer à l'opération Solution Caisse, les distributeurs de Business Soft doivent participer financièrement aux frais de réalisation du kit marketing. Il leur en coûte 3 000 F HT pour 500 mailings et 3 500 F HT pour 1 000 mailings.

FRANÇOIS ROUFFIAC