Quand AGF Santé cible les infirmières libérales

Publié par le

AGF Santé a réalisé une opération mailing + téléphone pour promouvoir une complémentaire auprès des infirmières libérales.

  • Imprimer


Tonus Santé est une assurance complémentaire, accompagnée de garanties indemnités journalières, à destination des indépendants et des professions libérales. En début d'année, la Direction Santé des AGF a décidé d'attaquer avec ce produit le marché des infirmières libérales, soit 30 000 personnes sur toute la France. Une opération de conquête en reprise à la concurrence. Pour ce faire, une action de mailing a été relayée par des relances téléphoniques effectuées par les conseillers du réseau. Conçu par l'agence Early Bird, le mailing a résolument adopté un ton "contemporain et hors des codes habituels de la communication assurance". Et ce, par le biais de la mise en scène de personnages qualifiés de "sympathiques, drôles et dynamiques", mis en scène dans un message grand format. Le mailing proposait enfin une offre promotionnelle tarifaire : une réduction de 10 % sur toute la durée du contrat. On notera également que, dans la lettre d'accompagnement et au dos du dépliant, était mise en avant la Carte AGF et les services qu'elle propose. Cette opération a obtenu un taux de transformation de 1 %.

FRANÇOIS ROUFFIAC

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.