Recherche

Quand AGF Santé cible les infirmières libérales

Publié par le

AGF Santé a réalisé une opération mailing + téléphone pour promouvoir une complémentaire auprès des infirmières libérales.

  • Imprimer


Tonus Santé est une assurance complémentaire, accompagnée de garanties indemnités journalières, à destination des indépendants et des professions libérales. En début d'année, la Direction Santé des AGF a décidé d'attaquer avec ce produit le marché des infirmières libérales, soit 30 000 personnes sur toute la France. Une opération de conquête en reprise à la concurrence. Pour ce faire, une action de mailing a été relayée par des relances téléphoniques effectuées par les conseillers du réseau. Conçu par l'agence Early Bird, le mailing a résolument adopté un ton "contemporain et hors des codes habituels de la communication assurance". Et ce, par le biais de la mise en scène de personnages qualifiés de "sympathiques, drôles et dynamiques", mis en scène dans un message grand format. Le mailing proposait enfin une offre promotionnelle tarifaire : une réduction de 10 % sur toute la durée du contrat. On notera également que, dans la lettre d'accompagnement et au dos du dépliant, était mise en avant la Carte AGF et les services qu'elle propose. Cette opération a obtenu un taux de transformation de 1 %.

FRANÇOIS ROUFFIAC

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Les budgets marketing globaux résistent mal à la crise économique, relève le 7e rapport annuel sur l'état de santé du secteur marketing mené [...]

Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland Garros, c'est (aussi) un business. La santé économique du tournoi est bonne, son chiffre d'affaires en hausse. Très attractif, le tournoi [...]

[EXCLU] 7 start-up à suivre au CES 2016

[EXCLU] 7 start-up à suivre au CES 2016

[EXCLU] 7 start-up à suivre au CES 2016

Spécialisées dans les services high-tech, la santé connectée, les loisirs, ces jeunes pousses présentes au CES Las Vegas ont retenu l'attention [...]