Quamédia, une nouvelle agence de marketing interactif

Publié par le

PG Consulting et Adsud fusionnent leurs activités afin de développer une offre complète en search marketing, via l'XML Feed, en géomarketing et en référencement.

  • Imprimer


Pascal Gayat est un homme occupé. Les deux agences PG Consulting et Adsud spécialisées dans le marketing interactif qu'il dirigeait, viennent de fusionner pour donner naissance à Quamédia. Cette toute nouvelle agence, basée à Paris et à Aixen- Provence, propose une offre de conseil et de mise en place de dispositifs marketing axés sur le Net, tels que le search marketing, la publicité en ligne, le géomarketing ou l'XML Feed en search marketing. « L'activité de PG Consulting a fortement évolué en 2006 du conseil vers l'opérationnel, explique Pascal Gayat. Nous avons donc décidé de fusionner les ressources des deux entités pour démultiplier notre offre. » Et l'agence affiche déjà de belles références à son tableau de chasse puisqu'une cinquantaine d'annonceurs ont déjà fait appel à Quamédia pour gérer des programmes de référencement, via XML, et de flux produits vers des guides d'achat, au travers de l'offre Search and Shop de l'agence. Ainsi Amazon, Kelkoo, les sociétés du groupe PPR, telles que la Fnac, Éveil et Jeux ou Vertbaudet, le Groupe 3 Suisses International ou bien encore Natoora (livraison à domicile de produits frais) étaient clientes de PG Consulting et continueront à confier leurs opérations de référencement à Quamédia. « Notre offre globale sur le Web intègre systématiquement la gestion de l'ensemble des problématiques telles que le ROI, note Pascal Gayat. De plus, nous affichons une expérience en XML avec une belle plateforme clients, ce qui nous permet de proposer des offres pertinentes. » Côté média enfin, Quamédia peut compter sur l'expertise d'Adsud qui a déjà développé plus de 150 campagnes de géomarketing en ligne, intégrant systématiquement un volet publicitaire ainsi qu'une partie mots-clés et référencement géolocalisé.

Isabelle Sallard

La rédaction vous recommande

Un écosystème marketing tourné vers l'agilité
Un écosystème marketing tourné vers l'agilité

Un écosystème marketing tourné vers l'agilité

Par Oracle

Les fonctions marketing et informatique font plus que jamais la paire Aujourd hui agilite des entreprises se mesure l aune de la flexibilite [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]