Recherche

QXL : le "meilleur" site marchand européen

Publié par le

Dans son enquête "The best of Europe eCommerce", Forrester Research a établi le classement des sites répondant le mieux aux attentes des consommateurs d'après quatre critères : la valeur de l'offre, la facilité de navigation, la confiance et la localisation.

  • Imprimer


Les critères retenus par Forrester Research pour son enquête résultent d'un sondage que l'institut d'études a mené auprès de 66 spécialistes appartenant à 30 entreprises du secteur de l'e-business, et auprès de 36 sites marchands. Ce, afin d'identifier les axes de développement privilégiés par les Européens lorsqu'ils se lancent sur Internet. La facilité d'usage est pour une large majorité (64 %) l'objectif prioritaire de leur stratégie on-line, devant l'apport de bénéfices consommateurs (47 %) et le développement de services clients (32 %). Sans surprise, ce sont les Anglo-Saxons qui trustent les premières places, la palme du "meilleur" site revenant à QXL. A noter la belle 10e place du Français Château-Online.

TANGUY LECLERC

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". [...]

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

Dans 4 ans, une commande sur quatre en B to B sera effectuée sur un site de e-commerce, d'après l'étude sur la transition numérique & ecommerce [...]