Recherche

QXL : le "meilleur" site marchand européen

Publié par le

Dans son enquête "The best of Europe eCommerce", Forrester Research a établi le classement des sites répondant le mieux aux attentes des consommateurs d'après quatre critères : la valeur de l'offre, la facilité de navigation, la confiance et la localisation.

  • Imprimer


Les critères retenus par Forrester Research pour son enquête résultent d'un sondage que l'institut d'études a mené auprès de 66 spécialistes appartenant à 30 entreprises du secteur de l'e-business, et auprès de 36 sites marchands. Ce, afin d'identifier les axes de développement privilégiés par les Européens lorsqu'ils se lancent sur Internet. La facilité d'usage est pour une large majorité (64 %) l'objectif prioritaire de leur stratégie on-line, devant l'apport de bénéfices consommateurs (47 %) et le développement de services clients (32 %). Sans surprise, ce sont les Anglo-Saxons qui trustent les premières places, la palme du "meilleur" site revenant à QXL. A noter la belle 10e place du Français Château-Online.

TANGUY LECLERC

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark specialise dans edition de sites web la formation et evenementiel lance une nouvelle regie dediee au marketing [...]