Recherche

QUAND LA TABLETTE DEVIENT UN "PERSONAL SELLER ASSISTANT"

Publié par le

NESPRESSO TESTE L'IPAD A BIG APPLE Depuis janvier et jusqu'en juin, la boutique Nespresso SoHo teste l'usage de l'iPad et la solution «I love velvet».

La tablette d'Apple est utilisée pour optimiser le process commercial des équipes en boutique, ainsi que l'expérience client au moment de la commande. Equipé d'une coque spéciale «Ilovevelvet», l'iPad se transforme en terminal de paiement par carte bancaire (piste magnétique ou puce) ou par NFC (Near Field Communication).

Comment ça marche? Après s'être loggé sur la tablette, le vendeur peut visualiser le contenu de l'application, actualisé automatiquement grâce aux éléments stockés dans le cloud. Il a ainsi accès à l'état des commandes en cours, à la mise à jour de l'offre, aux tarifs et aux promotions.

La tablette permet au consommateur d'accéder de manière très ludique et «expérientielle» à la carte des cafés Nespresso de la boutique, accompagné du vendeur ou en libre accès... Il consulte les fiches produits, les photos et les recettes. Une fois son choix effectué, il règle le panier de sa commande via le lecteur de carte bancaire, en signant sur l'écran de l'iPad. L'action de paiement est ainsi optimisée et l'information transférée à la banque via un système en cloud computing.

Ce mois-ci, l observatoire e-insight de l'Echangeur by LaSer se penche sur le cas Nespresso, lequel vient de lancer une application sur iPad dans un de ses magasins new-yorkais.

Ce mois-ci, l observatoire e-insight de l'Echangeur by LaSer se penche sur le cas Nespresso, lequel vient de lancer une application sur iPad dans un de ses magasins new-yorkais.

METHODOLOGIE

L'Observatoire E-Insight de l'Echangeur by Laser identifie les points de rupture technologique susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360 ° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing. En alliant des savoir-f air complémentaires de veille, d'expérimentation et d'analyse, l'Echangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l'innovation, les aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d'infos sur www.echangeur.fr.

ELISABETH MENANT CHEF DE PROJET A L'ECHANGEUR BY LASER

ELISABETH MENANT CHEF DE PROJET A L'ECHANGEUR BY LASER

New York

La tablette s'avère très efficace pour le B to B. Elle est de plus en plus utilisée à l'international. Aux Etats-Unis, la société SquareUp propose un lecteur de bande magnétique connecté au téléphone (ou à la tablette). En Suède, l'entreprise iZettle propose un système comparable pour les cartes à puce. Pour Nespresso, les vendeurs plébiscitent l'iPad, car il appuie le discours commercial et facilite les process internes. Jusqu'ici, l'expérience se révèle positive. Le panier moyen est en augmentation. »

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]