Recherche

QUAND LA TABLETTE DEVIENT UN "PERSONAL SELLER ASSISTANT"

Publié par le

NESPRESSO TESTE L'IPAD A BIG APPLE Depuis janvier et jusqu'en juin, la boutique Nespresso SoHo teste l'usage de l'iPad et la solution «I love velvet».

La tablette d'Apple est utilisée pour optimiser le process commercial des équipes en boutique, ainsi que l'expérience client au moment de la commande. Equipé d'une coque spéciale «Ilovevelvet», l'iPad se transforme en terminal de paiement par carte bancaire (piste magnétique ou puce) ou par NFC (Near Field Communication).

Comment ça marche? Après s'être loggé sur la tablette, le vendeur peut visualiser le contenu de l'application, actualisé automatiquement grâce aux éléments stockés dans le cloud. Il a ainsi accès à l'état des commandes en cours, à la mise à jour de l'offre, aux tarifs et aux promotions.

La tablette permet au consommateur d'accéder de manière très ludique et «expérientielle» à la carte des cafés Nespresso de la boutique, accompagné du vendeur ou en libre accès... Il consulte les fiches produits, les photos et les recettes. Une fois son choix effectué, il règle le panier de sa commande via le lecteur de carte bancaire, en signant sur l'écran de l'iPad. L'action de paiement est ainsi optimisée et l'information transférée à la banque via un système en cloud computing.

Ce mois-ci, l observatoire e-insight de l'Echangeur by LaSer se penche sur le cas Nespresso, lequel vient de lancer une application sur iPad dans un de ses magasins new-yorkais.

Ce mois-ci, l observatoire e-insight de l'Echangeur by LaSer se penche sur le cas Nespresso, lequel vient de lancer une application sur iPad dans un de ses magasins new-yorkais.

METHODOLOGIE

L'Observatoire E-Insight de l'Echangeur by Laser identifie les points de rupture technologique susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360 ° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing. En alliant des savoir-f air complémentaires de veille, d'expérimentation et d'analyse, l'Echangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l'innovation, les aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d'infos sur www.echangeur.fr.

ELISABETH MENANT CHEF DE PROJET A L'ECHANGEUR BY LASER

ELISABETH MENANT CHEF DE PROJET A L'ECHANGEUR BY LASER

New York

La tablette s'avère très efficace pour le B to B. Elle est de plus en plus utilisée à l'international. Aux Etats-Unis, la société SquareUp propose un lecteur de bande magnétique connecté au téléphone (ou à la tablette). En Suède, l'entreprise iZettle propose un système comparable pour les cartes à puce. Pour Nespresso, les vendeurs plébiscitent l'iPad, car il appuie le discours commercial et facilite les process internes. Jusqu'ici, l'expérience se révèle positive. Le panier moyen est en augmentation. »

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]