Recherche

Publimation?: nouvel acteur dans le tout numérique

Publié par le

Fondé par deux anciens cadres de Moore Paragon, Publimation se pose en concurrent de Maileva, tout en revendiquant une plus grande souplesse.

  • Imprimer


« Nous ne sommes pas une agence, ni un imprimeur. En fait, nous sommes une interface entre une agence, ou un annonceur, et un logisticien du marketing direct. » C'est ainsi qu‘Eric Mouyal, cofondateur et directeur général de Publimation, définit son entreprise. Ancien de Moore Paragon France, il s'est associé avec Jeroen Steeman, qui vient de Moore Paragon Hollande, et a pris la tête de l'antenne française de Publimation, dont le centre d'expertise est situé à Eindhoven, Pays-Bas.

Bibliothèque de mailings

Publimation a ainsi développé un outil marketing, Publimation Marketing Toolkit, une plate-forme logicielle qui automatise les processus de création, de diffusion, de production et de livraison de documents, via Internet. Lancé en Hollande en 2002 et en France en 2003, ce système permet de créer, d'adapter, de personnaliser, d'exécuter et de valider en ligne des documents de MD. En France, le client historique de Publimation, ce sont les Banques Populaires et leur filiale Natexis, chez qui le Publimation Marketing Toolkit s'appelle Marketing en Direct. Le principe de la solution est simple. Depuis un poste relié à Internet, le marketeur dispose d'une bibliothèque des mailings à envoyer. Il compose son document et adapte la communication à ses besoins. Publimation collationne les créations et les dispatche vers les cibles issues du fichier clients qu'il héberge, puis envoie ces fichiers vers ses prestataires, Moore Paragon, Diffusion Plus et CFI Technologies. « Concurrents de Maileva, nous sommes indépendants en matière de production, ce qui engendre une plus grande souplesse », précise Eric Mouyal. Ce qui lui permet de traiter aussi bien un mailing ultra-personnalisé pour Dassault, de 89 exemplaires, conçu et envoyé en cinq jours, que les 800 000 exemplaires d'une campagne pour les Galeries Lafayette. Qui peut le moins peut le plus?!

Olivier Brusset

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Marketing fête ses 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons toute une série de contenus spéciaux à découvrir d'urgence sur [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]