Publicis Groupe Media acquiert Phonevalley

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Le groupe de publicité se positionne sur tous les canaux digitaux en France comme à l'international.

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Alexandre Mars (Phonevalley): «De nombreux clients veulent du 360° avec un volet digital qui comprend Web et mobile .»

Alexandre Mars (Phonevalley): «De nombreux clients veulent du 360° avec un volet digital qui comprend Web et mobile .»

Après l'acquisition de Watisit par Publicis Dialogen juin 2006, c'est au tour de Publicis Groupe Media (PGM) - groupe mondial de conseil et d'achat média - d'investir sur le segment du marketing mobile avec le rachat de Phonevalley. Créée en 2000, l'agence de marketing mobile intervient dans cinq pays, emploie 60 collaborateurs et a géré près de 1000 campagnes en 2006 notamment pour la SNCF, Virgin, T-Online, Air France, Canal + et Universal. Phonevalley travaille désormais pour les deux agences médias de PGM: Zen ithOpti média et Starcom MediaVest Group. «Le marketing mobile est voué à prendre une place centrale dans le mix multicanal de nos clients. Nous n'avions cette expertise ni chez Zenith- Optimedia, ni chez Starcom. C'est pourquoi nous avons décidé de procéder à cette acquisition», explique Frédéric Joseph, président du réseau Zed digital, l'agence conseil en stratégie interactive de ZenithOptimedia. Phonevalley, qui travaille avec Zed digital depuis plusieurs années, conserve son nom et peut désormais s'appuyer sur le réseau international de PGM pour poursuivre sa croissance. Quant au groupe Publicis, il dispose désormais d'un réseau consacré au mobile. «Aujourd'hui, de nombreux clients veulent du 360° avec un volet digital qui comprend Web et mobile», note Alexandre Mars, président de Phonevalley et nommé Head of Mobile chez PGM. Publicis s'arme donc pour l'avenir: selon ZenithOptimedia, la communication mobile au niveau mondial devrait atteindre cette année 1,4 milliard de dollars en 2007, contre 871 millions en 2006.

Céline Oziel

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