Recherche
Se connecter

Publicis Groupe Media acquiert Phonevalley

Publié par le

Le groupe de publicité se positionne sur tous les canaux digitaux en France comme à l'international.

  • Imprimer
Alexandre Mars (Phonevalley): «De nombreux clients veulent du 360° avec un volet digital qui comprend Web et mobile .»

Alexandre Mars (Phonevalley): «De nombreux clients veulent du 360° avec un volet digital qui comprend Web et mobile .»

Après l'acquisition de Watisit par Publicis Dialogen juin 2006, c'est au tour de Publicis Groupe Media (PGM) - groupe mondial de conseil et d'achat média - d'investir sur le segment du marketing mobile avec le rachat de Phonevalley. Créée en 2000, l'agence de marketing mobile intervient dans cinq pays, emploie 60 collaborateurs et a géré près de 1000 campagnes en 2006 notamment pour la SNCF, Virgin, T-Online, Air France, Canal + et Universal. Phonevalley travaille désormais pour les deux agences médias de PGM: Zen ithOpti média et Starcom MediaVest Group. «Le marketing mobile est voué à prendre une place centrale dans le mix multicanal de nos clients. Nous n'avions cette expertise ni chez Zenith- Optimedia, ni chez Starcom. C'est pourquoi nous avons décidé de procéder à cette acquisition», explique Frédéric Joseph, président du réseau Zed digital, l'agence conseil en stratégie interactive de ZenithOptimedia. Phonevalley, qui travaille avec Zed digital depuis plusieurs années, conserve son nom et peut désormais s'appuyer sur le réseau international de PGM pour poursuivre sa croissance. Quant au groupe Publicis, il dispose désormais d'un réseau consacré au mobile. «Aujourd'hui, de nombreux clients veulent du 360° avec un volet digital qui comprend Web et mobile», note Alexandre Mars, président de Phonevalley et nommé Head of Mobile chez PGM. Publicis s'arme donc pour l'avenir: selon ZenithOptimedia, la communication mobile au niveau mondial devrait atteindre cette année 1,4 milliard de dollars en 2007, contre 871 millions en 2006.

Céline Oziel

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Fidéliser ses clients grâce à une application mobile est le nouveau défi des grandes marques et plus généralement des éditeurs d’applications [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Cross canal
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

Ne restez pas seuls face à la gestion de vos campagnes marketing
Cross canal
Cabestan
Ne restez pas seuls face à la gestion de vos campagnes marketing

Ne restez pas seuls face à la gestion de vos campagnes marketing

Par Cabestan via Marketme

Assurer une veille sur le suivi des bonnes pratiques, être attentifs aux aspects opérationnels de la production, mieux décrypter les résultats [...]

Révolutionnez la fonction commerciale ! (Saga 3/6)
Cross canal
Salesapps
Révolutionnez la fonction commerciale ! (Saga 3/6)

Révolutionnez la fonction commerciale ! (Saga 3/6)

Par Salesapps via Marketme

Optimisation des tâches, meilleure maîtrise de l’offre et nouvelle approche du client, l’application de présentation commerciale transforme [...]