Recherche

Publicis Groupe Media acquiert Phonevalley

Publié par le

Le groupe de publicité se positionne sur tous les canaux digitaux en France comme à l'international.

  • Imprimer
Alexandre Mars (Phonevalley): «De nombreux clients veulent du 360° avec un volet digital qui comprend Web et mobile .»

Alexandre Mars (Phonevalley): «De nombreux clients veulent du 360° avec un volet digital qui comprend Web et mobile .»

Après l'acquisition de Watisit par Publicis Dialogen juin 2006, c'est au tour de Publicis Groupe Media (PGM) - groupe mondial de conseil et d'achat média - d'investir sur le segment du marketing mobile avec le rachat de Phonevalley. Créée en 2000, l'agence de marketing mobile intervient dans cinq pays, emploie 60 collaborateurs et a géré près de 1000 campagnes en 2006 notamment pour la SNCF, Virgin, T-Online, Air France, Canal + et Universal. Phonevalley travaille désormais pour les deux agences médias de PGM: Zen ithOpti média et Starcom MediaVest Group. «Le marketing mobile est voué à prendre une place centrale dans le mix multicanal de nos clients. Nous n'avions cette expertise ni chez Zenith- Optimedia, ni chez Starcom. C'est pourquoi nous avons décidé de procéder à cette acquisition», explique Frédéric Joseph, président du réseau Zed digital, l'agence conseil en stratégie interactive de ZenithOptimedia. Phonevalley, qui travaille avec Zed digital depuis plusieurs années, conserve son nom et peut désormais s'appuyer sur le réseau international de PGM pour poursuivre sa croissance. Quant au groupe Publicis, il dispose désormais d'un réseau consacré au mobile. «Aujourd'hui, de nombreux clients veulent du 360° avec un volet digital qui comprend Web et mobile», note Alexandre Mars, président de Phonevalley et nommé Head of Mobile chez PGM. Publicis s'arme donc pour l'avenir: selon ZenithOptimedia, la communication mobile au niveau mondial devrait atteindre cette année 1,4 milliard de dollars en 2007, contre 871 millions en 2006.

Céline Oziel

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

Le groupe de presse à succès restructure son offre de contenu à destination des annonceurs à travers le lancement de Sovage et le rebranding [...]

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Le directeur général adjoint d'AccorHotels, responsable de la mutation digitale du groupe depuis près de trois ans, quittera ses fonctions pour [...]