En ce moment En ce moment

Publicis Groupe Media France avale Pôle Nord

Publié par le

Le groupe poursuit sa stratégie de développement sur les médias digitaux.

  • Imprimer


Dans un contexte global de concentration du marché, Pôle Nord entre dans le giron de Publicis Group. En effet, l'agence installée sur le créneau de la performance marketing sur les médias digitaux devient une filiale à 100 % de Publicis Groupe Media France (une structure rassemblant les deux réseaux media Zenithoptimedia et Starcom). « Ajouter les compétences de Pôle Nord à notre panel d'expériences nous permet de poursuivre notre stratégie visant à proposer la première vraie solution globale en matière de communication digitale sur le marché », déclare Daniel Saada, président de Publicis Groupe Media France. De fait, l'agence Pôle Nord est spécialisée dans l'optimisation de stratégies marketing on line (acquisition et fidélisation de clients, ventes en ligne et ROI) et intervient sur tous les canaux interactifs: achats de mots-clés sur les moteurs de recherche, affiliation, e-mailing, e-advertising… Raphaël Zier, fondateur et président de Pôle Nord, prend la direction des activités digitales du groupe et est à la tête d'une équipe de soixante personnes. « Publicis s'est lancé assez tard sur le digital. Nous avons donc un fort potentiel de croissance externe. Il nous fallait passer à la vitesse supérieure, c'est pour cela que nous avons vendu. Eu égard à la taille des budgets de plus en plus importants, il fallait s'adosser à un groupe puissant. C'est chose faite. Pôle Nord a réalisé 3 millions d'euros de marge brute en 2005, nous visons 10 millions pour 2006 grâce à la mise en place de cette nouvelle structure innovante qui aura pour objectif de tirer le meilleur des technologies digitales et de leur convergence », conclut Raphaël Zier.

Marie-Juliette Levin

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]