Recherche

Publicis Groupe Media France avale Pôle Nord

Publié par le

Le groupe poursuit sa stratégie de développement sur les médias digitaux.

  • Imprimer


Dans un contexte global de concentration du marché, Pôle Nord entre dans le giron de Publicis Group. En effet, l'agence installée sur le créneau de la performance marketing sur les médias digitaux devient une filiale à 100 % de Publicis Groupe Media France (une structure rassemblant les deux réseaux media Zenithoptimedia et Starcom). « Ajouter les compétences de Pôle Nord à notre panel d'expériences nous permet de poursuivre notre stratégie visant à proposer la première vraie solution globale en matière de communication digitale sur le marché », déclare Daniel Saada, président de Publicis Groupe Media France. De fait, l'agence Pôle Nord est spécialisée dans l'optimisation de stratégies marketing on line (acquisition et fidélisation de clients, ventes en ligne et ROI) et intervient sur tous les canaux interactifs: achats de mots-clés sur les moteurs de recherche, affiliation, e-mailing, e-advertising… Raphaël Zier, fondateur et président de Pôle Nord, prend la direction des activités digitales du groupe et est à la tête d'une équipe de soixante personnes. « Publicis s'est lancé assez tard sur le digital. Nous avons donc un fort potentiel de croissance externe. Il nous fallait passer à la vitesse supérieure, c'est pour cela que nous avons vendu. Eu égard à la taille des budgets de plus en plus importants, il fallait s'adosser à un groupe puissant. C'est chose faite. Pôle Nord a réalisé 3 millions d'euros de marge brute en 2005, nous visons 10 millions pour 2006 grâce à la mise en place de cette nouvelle structure innovante qui aura pour objectif de tirer le meilleur des technologies digitales et de leur convergence », conclut Raphaël Zier.

Marie-Juliette Levin

La Presse Libre mutualise les abonnements média

La Presse Libre mutualise les abonnements média

La Presse Libre mutualise les abonnements média

Next INpact et Arrêt sur Images ont dévoilé la version bêta d'une nouvelle offre d'abonnements groupés aux médias en lignes indépendants.

6 tendances médias et digitales en 2016 [1/2]

6 tendances médias et digitales en 2016 [1/2]

6 tendances médias et digitales en 2016 [1/2]

2016 sera UX ou ne sera pas ! C'est l'une des perspectives média pointée par Havas Media Group. Tour d'horizon des tendances.

5 perspectives média en 2016 [2/2]

5 perspectives média en 2016 [2/2]

5 perspectives média en 2016 [2/2]

Après les tendances 2016, Havas Media Group met en exergue les perspectives média et digitales en 2016.

Local Planet réunit les agences média indépendantes

Local Planet réunit les agences média indépendantes

Local Planet réunit les agences média indépendantes

En rassemblant sous un même étendard de puissantes agences média indépendantes à travers le monde, CoSpirit MediaTrack donne naissance au 7e [...]

INfluencia et le Groupe d'Après se séparent

INfluencia et le Groupe d'Après se séparent

INfluencia et le Groupe d'Après se séparent

Le média des tendances de la communication ne sera plus édité par le Groupe d'Après. Isabelle Musnik, fondatrice d'INfluencia, assurera désormais [...]

[BtoB] Lagardère Publicité renouvelle son site web

[BtoB] Lagardère Publicité renouvelle son site web

[BtoB] Lagardère Publicité renouvelle son site web

La régie publicitaire du groupe Lagardère repensent la présentation de son offre, désormais organisée de manière thématique autour d'une marque [...]