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Publicis Dialog veut professionnaliser son activité d'e-mailing

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En signant un accord de partenariat avec E-Mail Vision, la filiale marketing services du groupe Publicis veut proposer à ses clients une offre technologique de services pour la gestion des campagnes d'e-mail.

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«Aujourd'hui, les différentes technologies doivent être à la hauteur des stratégies que nous essayons de construire. Par exemple, si nous décidons d'envoyer des e-mails, il faut qu'ils arrivent au bon endroit et qu'ils soient de bonne qualité. Nous ne pouvons plus faire ce type de prestations de façon empirique », énonce Thierry Brûlé, directeur associé de Publicis Dialog, en charge du commercial. C'est ce constat qui a incité l'agence de marketing services du groupe Publicis à signer un accord de partenariat avec E-Mail Vision, société spécialisée dans les solutions de MD par e-mail. Concrètement, E-Mail Vision assurera les services d'émission, de personnalisation et de tracking des campagnes via sa plate-forme spécialisée, Interactive Mail Centre TM, et gérera le traitement opérationnel des campagnes d'e-mails des clients de Publicis Dialog, via son logiciel Campagn Commander TM, sur la base des recommandations de l'agence. Celles-ci portent notamment sur la définition de la cible, le contenu des messages et la fréquence des envois. E-Mail Vision gérera les aspects logistiques des campagnes et présentera une analyse quantitative et qualitative des résultats. Chez Publicis Dialog, ce système doit être opérationnel début décembre et devrait séduire des clients désireux d'optimiser leurs campagnes d'e-mails. « L'e-mailing peut être un excellent outil pour des actualités ou des informations récurrentes qui ne nécessitent pas une mise en scène trop forte. En revanche, il y a des sujets qui se prêtent mieux au mailing ou au consumer magazine », appuie Thierry Brûlé. L'e-mail peut notamment intéresser les activités à réseaux, telles que l'assurance ou le domaine médical et pharmaceutique...

Sophie Mensior