Recherche

Public Idées investit le Sud

Publié par le

Présent depuis deux ans sur le marché français, le spécialiste de l'affiliation et de la co-registration souhaite étendre ses activités à l'international.

  • Imprimer

Public Idées, agence spécialisée dans le marketing à la performance (co-registration et affiliation), souhaite après deux ans de forte croissance sur le marché français, se développer à l'international. Après avoir mené des campagnes aux Etats-Unis ou en Belgique pour le compte de clients français qui réalisent des campagnes transnationales, l'agence prévoit de s'implanter sur les marchés espagnol et italien, dès juin. «Ces deux pays connaissent actuellement une exceptionnelle croissance des investissements publicitaires en ligne, note Sylvain Gross, cofondateur et directeur général de Public Idées. Le degré de maturité de ces marchés n'est certes pas le même qu'en Grande-Bretagne ou en Allemagne, mais ils sont plus abordables car il n'y a pas encore d'acteurs historiques en place.» Ainsi, Public Idées a investi plus de 300 000 euros et recruté des spécialistes locaux pour aborder ces marchés aux spécificités fortes. «Dans ces pays, l'affiliation fonctionne encore souvent sur le modèle du «coût par clic» alors qu'en France, nous développons des systèmes de coût par action ou par formulaire, précise Sylvain Gross. De plus, les opérations de co-registration ou d'affiliation se font là-bas plutôt dans un objectif d'avant-vente car la vente en ligne n'y est pas encore très développée.»

Des spécificités régionales qui s'expriment également dans la relation des annonceurs et de leurs prestataires. «En France, les gros annonceurs ont tendance à confier à une agence médias l'ensemble de leurs problématiques de e-marketing, alors que les pays d'Europe du Sud préfèrent traiter en direct avec les prestataires. C'est une nouvelle façon de travailler pour nous», ajoute-t-il.

Les activités espagnoles et italiennes doivent donner d'ici quatre à six mois des résultats au moins équivalents à ceux de la France. En fonction des retombées, d'autres pays seront envisagés d'ici la fin de l'année.

Isabelle Sallard

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]