En ce moment En ce moment

Public Idées investit le Sud

Publié par le

Présent depuis deux ans sur le marché français, le spécialiste de l'affiliation et de la co-registration souhaite étendre ses activités à l'international.

  • Imprimer

Public Idées, agence spécialisée dans le marketing à la performance (co-registration et affiliation), souhaite après deux ans de forte croissance sur le marché français, se développer à l'international. Après avoir mené des campagnes aux Etats-Unis ou en Belgique pour le compte de clients français qui réalisent des campagnes transnationales, l'agence prévoit de s'implanter sur les marchés espagnol et italien, dès juin. «Ces deux pays connaissent actuellement une exceptionnelle croissance des investissements publicitaires en ligne, note Sylvain Gross, cofondateur et directeur général de Public Idées. Le degré de maturité de ces marchés n'est certes pas le même qu'en Grande-Bretagne ou en Allemagne, mais ils sont plus abordables car il n'y a pas encore d'acteurs historiques en place.» Ainsi, Public Idées a investi plus de 300 000 euros et recruté des spécialistes locaux pour aborder ces marchés aux spécificités fortes. «Dans ces pays, l'affiliation fonctionne encore souvent sur le modèle du «coût par clic» alors qu'en France, nous développons des systèmes de coût par action ou par formulaire, précise Sylvain Gross. De plus, les opérations de co-registration ou d'affiliation se font là-bas plutôt dans un objectif d'avant-vente car la vente en ligne n'y est pas encore très développée.»

Des spécificités régionales qui s'expriment également dans la relation des annonceurs et de leurs prestataires. «En France, les gros annonceurs ont tendance à confier à une agence médias l'ensemble de leurs problématiques de e-marketing, alors que les pays d'Europe du Sud préfèrent traiter en direct avec les prestataires. C'est une nouvelle façon de travailler pour nous», ajoute-t-il.

Les activités espagnoles et italiennes doivent donner d'ici quatre à six mois des résultats au moins équivalents à ceux de la France. En fonction des retombées, d'autres pays seront envisagés d'ici la fin de l'année.

Isabelle Sallard

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]