Public-Idée réinvente l'affiliation

Publié par le

Avec ses outils innovants associés à une nouvelle plate-forme, Public-Idée inaugure des solutions inédites pour doper le taux de clics.

  • Imprimer


En dépit d'un retard à l'allumage, l'affiliation semble gagner ses galons au sein de la grande famille des techniques de marketing on line. A telle enseigne que, aux côtés du triumvirat TradeDoubler - FirstCoffee - CibleClic qui domine ce marché, est récemment venu se joindre un nouveau protagoniste, Public-Idée. La plate-forme éponyme inaugurée en début d'année compte s'imposer en référence. Ambitieux, l'objectif sera poursuivi par étapes, à commencer par l'univers des voyagistes, secteur moteur pour le développement du commerce électronique et, par extension, pour celui des techniques spécifiques au on line. « Nous souhaitons avoir 80 % de nos programmes chez les voyagistes en ligne d'ici fin 2005 », affirme Sylvain Gross, fondateur et dirigeant de Public-Idée. Autre marché cible en vue, celui des acteurs de l'Internet marchand dotés d'un catalogue produits. Pour les séduire, Public-Idée mise sur les outils innovants associés à sa plate-forme. Il s'agit de solutions de ciblage et de personnalisation. Le premier, un outil de qualification, permet de générer une liste de sites dont le profil de l'audience correspond le mieux à la cible recherchée. La méthode repose sur la soumission régulière de questionnaires aux internautes du site affilié. S'en dégagent des informations attitudinales sur le profil des visiteurs, site par site. Autre nouveauté, les formats“contextualisables”, reposant sur l'intégration de contenus d'un site donné à celui d'un affilié. Le but : enrichir son propre site et générer des revenus supplémentaires, la commercialisation de ces contenus donnant lieu à un partage entre l'éditeur et l'hébergeur. « C'est le principe de l'affiliation en marque blanche », précise Sylvain Gross qui revendique, pour ce type de campagne, des taux de clics supérieurs à ceux obtenus via les campagnes traditionnelles.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

Quand le marketing s'empare du temps
Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps

Par

Les marques ne tarissent pas de creativite pour repondre tantot au regne de immediatete tantot au besoin de souffler Decouvrez les reperages [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)
Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)
Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Huggies organise un semi marathon pour bebes une IA integre un jury publicitaire [...]

Les 10 idées marketing (23-27 octobre)
Les 10 idées marketing (23-27 octobre)

Les 10 idées marketing (23-27 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le filtre en realite augmentee de Lionsgate les Gifs de Wendy les emojis de [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein Arte decrypte les strategies [...]

Les 10 idées marketing (4-8 décembre)
Les 10 idées marketing (4-8 décembre)

Les 10 idées marketing (4-8 décembre)

Par

Au programme des 10 idees marketing de la semaine qui sont les patrons les plus influents sur Twitter Patagonia entre en guerre contre Trump [...]