Recherche

Public-Idée réinvente l'affiliation

Publié par le

Avec ses outils innovants associés à une nouvelle plate-forme, Public-Idée inaugure des solutions inédites pour doper le taux de clics.

  • Imprimer


En dépit d'un retard à l'allumage, l'affiliation semble gagner ses galons au sein de la grande famille des techniques de marketing on line. A telle enseigne que, aux côtés du triumvirat TradeDoubler - FirstCoffee - CibleClic qui domine ce marché, est récemment venu se joindre un nouveau protagoniste, Public-Idée. La plate-forme éponyme inaugurée en début d'année compte s'imposer en référence. Ambitieux, l'objectif sera poursuivi par étapes, à commencer par l'univers des voyagistes, secteur moteur pour le développement du commerce électronique et, par extension, pour celui des techniques spécifiques au on line. « Nous souhaitons avoir 80 % de nos programmes chez les voyagistes en ligne d'ici fin 2005 », affirme Sylvain Gross, fondateur et dirigeant de Public-Idée. Autre marché cible en vue, celui des acteurs de l'Internet marchand dotés d'un catalogue produits. Pour les séduire, Public-Idée mise sur les outils innovants associés à sa plate-forme. Il s'agit de solutions de ciblage et de personnalisation. Le premier, un outil de qualification, permet de générer une liste de sites dont le profil de l'audience correspond le mieux à la cible recherchée. La méthode repose sur la soumission régulière de questionnaires aux internautes du site affilié. S'en dégagent des informations attitudinales sur le profil des visiteurs, site par site. Autre nouveauté, les formats“contextualisables”, reposant sur l'intégration de contenus d'un site donné à celui d'un affilié. Le but : enrichir son propre site et générer des revenus supplémentaires, la commercialisation de ces contenus donnant lieu à un partage entre l'éditeur et l'hébergeur. « C'est le principe de l'affiliation en marque blanche », précise Sylvain Gross qui revendique, pour ce type de campagne, des taux de clics supérieurs à ceux obtenus via les campagnes traditionnelles.

Nathalie Carmeni

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Taco Bell marie ses clients Las Vegas la CJUE statue sur la publicite [...]

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Focus sur les idees originales une grande surface et une enseigne outdoor Mart et REI pour etonner encore et toujours

Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine YouTube veut supprimer les publicites obligatoires de 30 secondes [...]

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

[Édito] Tout pour l'homme, rien que pour l'homme

Contrairement certaines idees recues tous les progres techniques ne visent qu assouvir les besoins de homme et ne se feront qu avec son concours [...]

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Le fournisseur electricite et de gaz ouvert ses clients le 23 janvier son chatbot idee assurer le suivi de souscription des contrats en poussant [...]

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine pourquoi les marketers devraient interesser la plateforme de live [...]