Recherche

Proximity restructure son management

Publié par le

Avec le départ d'Olivier Abel et d'Eric Pietrini, Proximity BBDO a changé d'équipe dirigeante. Pas de révolution, mais une affirmation de son expertise sur le digital.

  • Imprimer

Pas de recrutement, mais de la promotion interne. Reza Ghaem-Maghami et Olivier Rippe, récemment promus à la suite du départ d'Eric Pietrini et d'Olivier Abel (qui tente l'aventure de La Chose), faisaient déjà partie de l'agence Proximity BBDO.

Le premier devient directeur général, tandis qu'Olivier Rippe, auparavant dg du pôle interactif de l'agence B2L Proximity, a été nommé président. Accompagnés de Nicolas Simonnet, ils entendent axer la stratégie 2008 sur le digital et l'international. «Le digital est dans l'ADN de l'agence. 40 personnes y consacrent leur énergie. Mais notre savoir-faire n'est pas assez reconnu», indique Olivier Rippe. Bruno Moreira (ex-directeur de création chez Eccla, Tequila\et Publicis Dialog) vient d'être recruté en tant que directeur de création pour remplacer Samuel Gion. Sa mission se concentre sur l'animation de contenu afin d'asseoir le positionnement de l'agence sur le «divertissement relationnel». Autrement dit, apprendre aux équipes à générer du contenu qui suscite de l'émotion et renforcer ainsi le lien entre la marque et le consommateur. «Il convient de scénariser les histoires pour capter l'attention, transformer l'audience en relation et la relation en transaction», explique Olivier Rippe. Pour cela, Proximity entend attirer des talents issus de l'écriture de scénarios. Et pour accentuer ce positionnement, le réseau a lancé, il y a six mois, une structure de production de contenus baptisée BBDO Shake.

Ce département, qui continue de recruter, sera chargé de produire des programmes courts afin de scénariser des contenus web. Bruno Moreira et ses quatre directeurs adjoints auront pour objectif d'animer ce contenu.

M.-J. L.

Proximity BBDO mise sur l'intégration

Proximity BBDO mise sur l'intégration

Proximity BBDO mise sur l'intégration

Une nouvelle équipe managériale vient structurer l'agence qui, via le multicanal, entend faire une “promesse d'expérience” au consommateur.

Ikea retient Proximity BBDO

Ikea retient Proximity BBDO

Ikea retient Proximity BBDO

IKEA France, dont l'agence de communication est CLM BBDO a choisi de confier son marketing relationnel à l'agence spécialisée du même groupe, [...]

Un Mondial d'Or pour Proximity BBDO

Un Mondial d'Or pour Proximity BBDO

Un Mondial d'Or pour Proximity BBDO

En mettant l'interactivité au cœur de l'agence, Philippe Delière, président de Wunderman, en organise les structures pour relever le défi des [...]

Proximity BDDO à l'heure du "e"

Proximity BDDO à l'heure du "e"

Proximity BDDO à l'heure du "e"

En France, Proximity BBDO rachète la société Tecin et lance e-Proximity, un département spécialisé dans le e-marketing. Tandis qu'à l'international, [...]

EDF Diversiterre signe avec Proximity BBDO

EDF Diversiterre signe avec Proximity BBDO

EDF Diversiterre signe avec Proximity BBDO

Pour la 1ère édition de ses Trophées des associations EDF Diversiterre, la fondation confie le lancement et l'organisation de l'événement à [...]

Lu France signe avec Proximity BBDO

Lu France signe avec Proximity BBDO

Lu France signe avec Proximity BBDO

Pour assurer sa première prise de parole sur le Web, Lu France a choisi de faire confiance à Proximity BBDO.