Recherche

Proximity BDDO à l'heure du "e"

Publié par le

En France, Proximity BBDO rachète la société Tecin et lance e-Proximity, un département spécialisé dans le e-marketing. Tandis qu'à l'international, le réseau Proximity Worldwide vient de voir le jour.

  • Imprimer


Ces derniers temps, l'actualité est riche du côté de chez Proximity BBDO. En France, l'agence a procédé au rachat de la société Tecin, spécialisée dans la conception et réalisation de "dispositifs interactifs intelligents" de troisième génération (gestion de contenu dynamique, tracking, profiling...). Cette acquisition débouche sur la création d'un département spécifique au sein de l'agence, appelé e-Proximity. Cette structure de 25 personnes, dédiée au marketing opérationnel appliqué à Internet, a pour vocation d'aider les annonceurs à résoudre leurs problématiques de e-marketing (e-branding, e-relationship...), mais aussi de e-technologie (e-CRM, e-business, personnalisation...). E-Proximity, qui devrait réaliser un chiffre d'affaires de 15 MF d'ici la fin de l'année, va mettre son expérience au service des clients de l'agence ainsi qu'à trois types d'annonceurs : les entreprises à réseaux physiques qui souhaitent aller vers le on line, les marques de grande consommation, pour lesquelles Internet constitue un vecteur promotionnel et relationnel stratégique, et les dot.coms, qui souhaitent optimiser leur présence sur Internet. Toujours en France, Proximity BBDO (150 salariés, marge brute 2000 : 150 MF), présidée par Jacques Bouey, vient de mettre en place une nouvelle organisation, qui s'articule autour de deux pôles. Un premier marketing produit, qui regroupe les disciplines de la communication de masse destinée à soutenir les produits et les marques, dans lequel on va trouver la publicité, la promotion, le trade marketing et les éditions commerciales. L'autre pôle est dédié au marketing client et regroupe toutes les disciplines de la communication individuelle, qui construisent le CRM. Ce qu'on y trouve : le marketing direct, Internet, et bientôt le téléphone. A ces disciplines, s'ajoute un département consulting et un département connaissance client. Quant à l'aspect international, c'est tout simplement le réseau Proximity Worldwide qui vient d'être lancé par BBDO, réseau qui doit intégrer à la fois le marketing on line et off line. Regroupant 47 agences expertes en marketing opérationnel, marketing relationnel, e-marketing et publicité, dans 25 pays, Proximity Worldwide constitue le sixième plus grand réseau mondial par la taille.

Sophie Mensior

Proximity restructure son management

Proximity restructure son management

Proximity restructure son management

Avec le départ d'Olivier Abel et d'Eric Pietrini, Proximity BBDO a changé d'équipe dirigeante. Pas de révolution, mais une affirmation de son [...]

Proximity BBDO mise sur l'intégration

Proximity BBDO mise sur l'intégration

Proximity BBDO mise sur l'intégration

Une nouvelle équipe managériale vient structurer l'agence qui, via le multicanal, entend faire une “promesse d'expérience” au consommateur.

Ikea retient Proximity BBDO

Ikea retient Proximity BBDO

Ikea retient Proximity BBDO

IKEA France, dont l'agence de communication est CLM BBDO a choisi de confier son marketing relationnel à l'agence spécialisée du même groupe, [...]

Un Mondial d'Or pour Proximity BBDO

Un Mondial d'Or pour Proximity BBDO

Un Mondial d'Or pour Proximity BBDO

En mettant l'interactivité au cœur de l'agence, Philippe Delière, président de Wunderman, en organise les structures pour relever le défi des [...]

EDF Diversiterre signe avec Proximity BBDO

EDF Diversiterre signe avec Proximity BBDO

EDF Diversiterre signe avec Proximity BBDO

Pour la 1ère édition de ses Trophées des associations EDF Diversiterre, la fondation confie le lancement et l'organisation de l'événement à [...]

Lu France signe avec Proximity BBDO

Lu France signe avec Proximity BBDO

Lu France signe avec Proximity BBDO

Pour assurer sa première prise de parole sur le Web, Lu France a choisi de faire confiance à Proximity BBDO.