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Proximity BBDO mise sur l'intégration

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Une nouvelle équipe managériale vient structurer l'agence qui, via le multicanal, entend faire une “promesse d'expérience” au consommateur.

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Eric Pietrini compte faire fonctionner son agence selon un modèle intégré de multiexpertise. Sa vocation étant de créer de véritables expériences de marque pour les consommateurs en mettant en place des dispositifs uniques. Et ses expertises se concentrent sur le digital, le marketing relationnel, le marketing opérationnel et la publicité. « Depuis le début de l'année, nous avons restructuré l'agence autour de la seule problématique client avec, en interne, un interlocuteur unique, un pilote central, qui va manager des équipes métissées ou activer des expertises issues de l'agence », explique Eric Pietrini, président et fondateur de Proximity BBDO. L'idée étant de faire vivre une expérience à un consommateur de plus en plus mature, qui refuse désormais la communication imposée. Pour accompagner ce repositionnement, Eric Pietrini a recomposé son équipe managériale. Suite au départ de Michel Duval et d'Olivier Abel, il vient de nommer deux directeurs généraux, issus du sérail et de l'agence. Nicolas Simonnet et Olivier Rippe, qui couvriront l'ensemble des métiers de l'agence, souhaitent partager une « culture de l'intégration au bénéfice de l'idée créative et de la performance des campagnes, sans a priori médias ». En parallèle, Samuel Gion signe son retour en tant que directeur de la création pour « porter la création on line et le digital au coeur de l'agence et de ses projets ». Il sera épaulé par quatre adjoints : Cédric Gueret, Bruno Fouchard, Gilles Langlois et Kurt Novack, tous promus en interne, qui rejoignent le pool des quarante créatifs. Pour faire tomber les frontières et proposer des campagnes multicanal, une douzaine de pilotes-clients (d'ex-directeurs commerciaux) auront pour tâche de développer des outils qui mettent en scène des stratégies multicanal. « Ils devront être légitimes sur un segment de business, avoir une bonne expertise de certains marchés et parler toutes les langues de l'agence », indique Eric Pietrini. Un cabinet extérieur va d'ailleurs proposer certains modules de formation et des stages en accéléré.

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