Recherche

Proximity BBDO mise sur l'intégration

Publié par le

Une nouvelle équipe managériale vient structurer l'agence qui, via le multicanal, entend faire une “promesse d'expérience” au consommateur.

  • Imprimer


Eric Pietrini compte faire fonctionner son agence selon un modèle intégré de multiexpertise. Sa vocation étant de créer de véritables expériences de marque pour les consommateurs en mettant en place des dispositifs uniques. Et ses expertises se concentrent sur le digital, le marketing relationnel, le marketing opérationnel et la publicité. « Depuis le début de l'année, nous avons restructuré l'agence autour de la seule problématique client avec, en interne, un interlocuteur unique, un pilote central, qui va manager des équipes métissées ou activer des expertises issues de l'agence », explique Eric Pietrini, président et fondateur de Proximity BBDO. L'idée étant de faire vivre une expérience à un consommateur de plus en plus mature, qui refuse désormais la communication imposée. Pour accompagner ce repositionnement, Eric Pietrini a recomposé son équipe managériale. Suite au départ de Michel Duval et d'Olivier Abel, il vient de nommer deux directeurs généraux, issus du sérail et de l'agence. Nicolas Simonnet et Olivier Rippe, qui couvriront l'ensemble des métiers de l'agence, souhaitent partager une « culture de l'intégration au bénéfice de l'idée créative et de la performance des campagnes, sans a priori médias ». En parallèle, Samuel Gion signe son retour en tant que directeur de la création pour « porter la création on line et le digital au coeur de l'agence et de ses projets ». Il sera épaulé par quatre adjoints : Cédric Gueret, Bruno Fouchard, Gilles Langlois et Kurt Novack, tous promus en interne, qui rejoignent le pool des quarante créatifs. Pour faire tomber les frontières et proposer des campagnes multicanal, une douzaine de pilotes-clients (d'ex-directeurs commerciaux) auront pour tâche de développer des outils qui mettent en scène des stratégies multicanal. « Ils devront être légitimes sur un segment de business, avoir une bonne expertise de certains marchés et parler toutes les langues de l'agence », indique Eric Pietrini. Un cabinet extérieur va d'ailleurs proposer certains modules de formation et des stages en accéléré.

Marie Juliette Levin

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]