Recherche

Prospective : vers un e-mail marketing plus mature, au fil de l'eau.

Publié par le


Fini le marketing de masse ! Pour Yan Claeyssen, directeur du marketing client chez ETO (agence spécialiste en marketing, multicanal et e-mailing), l'e-mailing est encore loin de la maturité. « Il faut passer d'une politique de communication axée sur les volumes et peu ciblée à une conception d'e-mailing au fil de l'eau », exhorte-t-il. Entendez par là des messages plus personnalisés, plus ciblés, envoyés presque en fil continu et déclenchés en réaction à une action réalisée par la cible visée et non plus à l'occasion d'une opération de recrutement. Une évolution ou révolution, salutaire, qui devrait contribuer à la professionnalisation du marché. Les conditions favorables à son éclosion ? Ne plus penser média de masse, utiliser l'e-mail avec intelligence, parcimonie et finesse, améliorer le timing, accentuer l'adéquation de l'offre au profil du client, et… se souvenir des bons fondamentaux du MD.

Cahier réalisé par Nathalie Carmeni

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]