Recherche

Prospective : vers un e-mail marketing plus mature, au fil de l'eau.

Publié par le


Fini le marketing de masse ! Pour Yan Claeyssen, directeur du marketing client chez ETO (agence spécialiste en marketing, multicanal et e-mailing), l'e-mailing est encore loin de la maturité. « Il faut passer d'une politique de communication axée sur les volumes et peu ciblée à une conception d'e-mailing au fil de l'eau », exhorte-t-il. Entendez par là des messages plus personnalisés, plus ciblés, envoyés presque en fil continu et déclenchés en réaction à une action réalisée par la cible visée et non plus à l'occasion d'une opération de recrutement. Une évolution ou révolution, salutaire, qui devrait contribuer à la professionnalisation du marché. Les conditions favorables à son éclosion ? Ne plus penser média de masse, utiliser l'e-mail avec intelligence, parcimonie et finesse, améliorer le timing, accentuer l'adéquation de l'offre au profil du client, et… se souvenir des bons fondamentaux du MD.

Cahier réalisé par Nathalie Carmeni

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]