Recherche

Prospective : vers un e-mail marketing plus mature, au fil de l'eau.

Publié par le


Fini le marketing de masse ! Pour Yan Claeyssen, directeur du marketing client chez ETO (agence spécialiste en marketing, multicanal et e-mailing), l'e-mailing est encore loin de la maturité. « Il faut passer d'une politique de communication axée sur les volumes et peu ciblée à une conception d'e-mailing au fil de l'eau », exhorte-t-il. Entendez par là des messages plus personnalisés, plus ciblés, envoyés presque en fil continu et déclenchés en réaction à une action réalisée par la cible visée et non plus à l'occasion d'une opération de recrutement. Une évolution ou révolution, salutaire, qui devrait contribuer à la professionnalisation du marché. Les conditions favorables à son éclosion ? Ne plus penser média de masse, utiliser l'e-mail avec intelligence, parcimonie et finesse, améliorer le timing, accentuer l'adéquation de l'offre au profil du client, et… se souvenir des bons fondamentaux du MD.

Cahier réalisé par Nathalie Carmeni

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille, affichage ludique interactif, affiches dotées de capteurs... L'affichage devient interactif et s'inscrit pleinement dans [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]