En ce moment En ce moment

Prospection en B to B : PRIX

Publié par le

Volkswagen Utilitaires déploie des arguments béton pour le BTP

  • Imprimer


Conçu par la marque pour une communication locale, ce mailing de prospection visait à créer du trafic vers les concessions à l'occasion du lancement du Volkswagen LT Benne Composite (environ 25 300 euros HT). De format carré, sur fond blanc, son accroche, une masse d'arme associée à un "Venez le mettre à l'épreuve", joue les gros bras pour inviter à l'essai une cible d'entrepreneurs du BTP issue du fichier clients et des Pages Jaunes. Objectif : convaincre des utilisateurs de benne acier ou aluminium, des matériaux réputés plus résistants, de la supériorité d'un alliage composite. Les 22 500 exemplaires envoyés en 15 vagues locales ont mis en avant une salve d'arguments : une benne moins lourde qui permet d'augmenter la charge utile de 200 kg, plus costaude grâce à une rigidité exemplaire et une insensibilité aux matériaux les plus abrasifs. L'opération aurait généré 1 % de ventes.

Qui a fait quoi


Annonceur : Volkswagen Utilitaires. Opération : Mailing Benne Composite. Responsable annonceur : Olivier Blain. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Marc Boulangé, Angélique Sarazin, Aurélie Louin. Création : Isabelle Delatouche.

Delphine Sauzay

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]