Recherche

Prospection en B to B : PRIX

Publié par le

Volkswagen Utilitaires déploie des arguments béton pour le BTP

  • Imprimer


Conçu par la marque pour une communication locale, ce mailing de prospection visait à créer du trafic vers les concessions à l'occasion du lancement du Volkswagen LT Benne Composite (environ 25 300 euros HT). De format carré, sur fond blanc, son accroche, une masse d'arme associée à un "Venez le mettre à l'épreuve", joue les gros bras pour inviter à l'essai une cible d'entrepreneurs du BTP issue du fichier clients et des Pages Jaunes. Objectif : convaincre des utilisateurs de benne acier ou aluminium, des matériaux réputés plus résistants, de la supériorité d'un alliage composite. Les 22 500 exemplaires envoyés en 15 vagues locales ont mis en avant une salve d'arguments : une benne moins lourde qui permet d'augmenter la charge utile de 200 kg, plus costaude grâce à une rigidité exemplaire et une insensibilité aux matériaux les plus abrasifs. L'opération aurait généré 1 % de ventes.

Qui a fait quoi


Annonceur : Volkswagen Utilitaires. Opération : Mailing Benne Composite. Responsable annonceur : Olivier Blain. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Marc Boulangé, Angélique Sarazin, Aurélie Louin. Création : Isabelle Delatouche.

Delphine Sauzay

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.