Recherche
Se connecter

Prospection en B to B : PRIX

Publié par le

Volkswagen Utilitaires déploie des arguments béton pour le BTP

  • Imprimer


Conçu par la marque pour une communication locale, ce mailing de prospection visait à créer du trafic vers les concessions à l'occasion du lancement du Volkswagen LT Benne Composite (environ 25 300 euros HT). De format carré, sur fond blanc, son accroche, une masse d'arme associée à un "Venez le mettre à l'épreuve", joue les gros bras pour inviter à l'essai une cible d'entrepreneurs du BTP issue du fichier clients et des Pages Jaunes. Objectif : convaincre des utilisateurs de benne acier ou aluminium, des matériaux réputés plus résistants, de la supériorité d'un alliage composite. Les 22 500 exemplaires envoyés en 15 vagues locales ont mis en avant une salve d'arguments : une benne moins lourde qui permet d'augmenter la charge utile de 200 kg, plus costaude grâce à une rigidité exemplaire et une insensibilité aux matériaux les plus abrasifs. L'opération aurait généré 1 % de ventes.

Qui a fait quoi


Annonceur : Volkswagen Utilitaires. Opération : Mailing Benne Composite. Responsable annonceur : Olivier Blain. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Marc Boulangé, Angélique Sarazin, Aurélie Louin. Création : Isabelle Delatouche.

Delphine Sauzay

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]