Recherche

Prospection en B to B : PRIX

Publié par le

Volkswagen Utilitaires déploie des arguments béton pour le BTP

  • Imprimer


Conçu par la marque pour une communication locale, ce mailing de prospection visait à créer du trafic vers les concessions à l'occasion du lancement du Volkswagen LT Benne Composite (environ 25 300 euros HT). De format carré, sur fond blanc, son accroche, une masse d'arme associée à un "Venez le mettre à l'épreuve", joue les gros bras pour inviter à l'essai une cible d'entrepreneurs du BTP issue du fichier clients et des Pages Jaunes. Objectif : convaincre des utilisateurs de benne acier ou aluminium, des matériaux réputés plus résistants, de la supériorité d'un alliage composite. Les 22 500 exemplaires envoyés en 15 vagues locales ont mis en avant une salve d'arguments : une benne moins lourde qui permet d'augmenter la charge utile de 200 kg, plus costaude grâce à une rigidité exemplaire et une insensibilité aux matériaux les plus abrasifs. L'opération aurait généré 1 % de ventes.

Qui a fait quoi


Annonceur : Volkswagen Utilitaires. Opération : Mailing Benne Composite. Responsable annonceur : Olivier Blain. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Marc Boulangé, Angélique Sarazin, Aurélie Louin. Création : Isabelle Delatouche.

Delphine Sauzay

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]